Sampler Feedback : 3DMark ajoute un test dédié

Et DirectStorage ?
Sampler Feedback : 3DMark ajoute un test dédié

Alors que Windows 11 arrive et que de nouveaux GPU ont été mis sur le marché, 3DMark passe un cap avec des tests analysant toutes les grandes nouveautés de DirectX 12 Ultimate.

Ces dernières années, 3DMark a évolué au rythme de DirectX 12, à travers l'ajout de tests concernant le Ray tracing, le Variable Rate Shading ou encore les Mesh Shaders. Des technologies introduites par NVIDIA avec son architecture Turing (GeForce RTX de série 20), puis implémentées par AMD dans RDNA2 (Radeon RX 6000). 

Tous les derniers produits du marché répondent ainsi à une même version de l'API de Microsoft : DirectX 12 Ultimate, avec DirectX Raytracing (DXR) dans sa version 1.1. Après l'ajout d'un test CPU en juin dernier, UL Benchmarks annonce aujourd'hui que son outil de mesure de performances est pleinement compatible avec DX12U.

Il intègre au passage un nouveau « Feature test ». Il ne s'agit pas d'une scène complète intégrant différentes fonctionnalités, mais dédiée à une en particulier : le Sampler Feedback, qui « aide les développeurs à utiliser le texture streaming et le texture shading plus efficacement ». La documentation de Microsoft le détaille ici.

Rien n'a été précisé concernant l'arrivée de Windows 11 et de l'API DirectStorage qui sera sans doute la prochaine à faire l'objet d'un test dédié, promettant un chargement des données du stockage au GPU, sans passer par le CPU.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact