Le Shelly Pro 4PM en précommande : un relais 4x 16 A sur rail, avec ou sans fil et écran couleur

Pour bidouiller en fin d'année
Le Shelly Pro 4PM en précommande : un relais 4x 16 A sur rail, avec ou sans fil et écran couleur

La marque Shelly est connue pour ses relais pilotables en Wi-Fi via une application web et une API REST facile d'accès. Elle ouvre aujourd'hui les précommandes de son nouveau produit phare à placer dans votre tableau électrique, relevant la consommation, disposant d'un port RJ45 et d'un écran couleur : le Pro 4PM.

Ces dernières années, les relais Shelly se sont fait une solide réputation auprès des bidouilleurs en tous genre. La société s'est aussi développée à travers d'autres accessoires comme ses prises connectées et autres détecteurs, avec toujours la même philosophie : une interface web, une API REST, une gestion simple et un bon suivi logiciel.

Elle monte désormais en gamme avec le Pro 4PM, qui se monte sur un rail DIN et prend la suite du 4 Pro. il s'agit d'un relais pouvant piloter quatre sorties 16A pour un total de 40 A au maximum. Il est aussi le premier à disposer d'un écran couleur de 1,8", d'un port RJ45 et du Bluetooth (pour l'appairage) en complément de l'habituel Wi-Fi 4.

Il permet de relever la consommation de chaque sortie (au dixième de watt) et ne dépend d'aucun pont centralisé. Il profite de l'écosystème construit autour de la marque Shelly, compatible Amazon Alexa, Apple Homekit, Google Home, MQTT, avec de nombreuses solutions domotiques et assistants vocaux, etc.

Il dispose des protections habituelles contre la surtension ou la surchauffe. Il est aussi indiqué comme résistant au feu (V-0). L'équipe précise que son micro-contrôleur a été adapté en conséquence, sans détailler le modèle utilisé. La consommation de l'appareil est donnée comme inférieure à 4 watts. Ses dimensions sont de 90 x 52 x 57 mm.

Il est désormais possible de le commander, mais il ne sera expédié qu'à partir du 1er octobre. Son tarif est de 79 euros TTC hors frais de port, toujours avec la possibilité d'ajouter une garantie de 24 mois couvrant les mauvaises manipulations pour 10 % de plus (7,9 euros). Comptez un peu moins de 7 euros de frais de livraison.

Notez enfin qu'il est le premier appareil « Shelly-NG » à bénéficier de l'API de seconde génération. Son fonctionnement est détaillé par ici, la documentation propre au Shelly Pro 4M se trouve par là.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact