StreamEnjin : Cooler Master lance sa table de mixage compacte pour streamer

iPad non inclus
StreamEnjin : Cooler Master lance sa table de mixage compacte pour streamer

Si Cooler Master est principalement connue pour ses boîtiers, alimentations, ventirads et autres claviers/souris, la société cherche, comme d'autres, à se diversifier. Avec le StreamEnjin, elle propose un produit particulier.

Les constructeurs du marché PC continuent de s'engouffrer dans la folie autour de la diffusion de contenu en direct, multipliant les annonces parfois assez loin de leur zone de confort. C'est notamment le cas de Cooler Master qui vient d'annoncer la commercialisation d'ici la fin du mois de la table de mixage StreamEnjin (RM-SEN1-H2H3-R1).

Cooler Master veut simplifier la vie des streamers

Évoquée à l'occasion du Summer Summit 2021 de la marque, elle a désormais droit à sa fiche technique complète. Ses dimensions sont de 28,85 x 18,99 x 9,66 cm pour un poids de 1,89 kg (tout de même). Elle dispose d'une entrée HDMI 4K avec une sortie en passthrough à la même définition, deux entrées 1080p, avec une sortie HDMI classique.

Cooler Master StreamEnjinCooler Master StreamEnjin

Côté audio, on a droit à un duo d'entrées RCA (stéréo), une au format jack (6,3 mm) et une sortie jack (3,5 mm). On retrouve aussi une connectique plus classique avec un port RJ45 à 1 Gb/s, un USB 3.2 (débit non précisé) et un USB 2.0. L'alimentation se fait directement en 230 V via un connecteur standard IEC C14 (12,7 watts annoncés).

Un produit pensé pour les adeptes d'Apple

La table de mixage elle-même se compose d'une vingtaine de boutons et autres variateurs pour assurer les transitions, différentes fonctionnalités et choix des pistes audio/vidéo. Elle fonctionne de pair avec un iPhone ou un iPad (iOS 11+) devant être relié via le connecteur USB 2.0 placé sur la partie droite, avec la sortie casque. 

La coque est en métal, avec des pieds anti-dérapants, une large poignée permettant un transport facile. Cooler Master présente ce produit comme un compagnon pour les streamers mais aussi l'organisation de webinars, afin d'assurer la gestion de différentes sources de manière simple, avec un outil qui reste compact. 

Côté tarif, rien n'a été annoncé pour le marché français, mais il est vendu 1 000 dollars outre-Atlantique.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact