Jonsbo N1 : le boîtier Mini ITX parfait pour un NAS ?

Ne manque plus que le retrait à chaud
Jonsbo N1 : le boîtier Mini ITX parfait pour un NAS ?

Il est de plus en plus aisé de se construire un NAS ou un serveur maison, mais il n'est pas aussi simple de se trouver un bon boîtier prévu pour un tel usage, compact et disposant de nombreuses baies 2,5"/3,5". Jonsbo a décidé de s'attaquer à ce marché avec son N1 qui devrait arriver sous peu en France. 

Ces derniers mois, le chinois Jonsbo s'est fait remarquer dans le domaine des boîtiers pour PC, en proposant des produits intéressants, notamment référencés par Noctua pour être utilisés sans ventilateur avec son NH-P1.

Aujourd'hui, la société présente un modèle compact, pouvant accueillir des cartes mères Mini ITX, avec une spécificité : il dispose de cinq cages pour de HDD 3,5" avec un système de retrait spécifique et deux emplacements de 2,5" pour HDD/SSD. Il devrait ainsi être particulièrement apprécié de ceux cherchant à se construire un NAS maison. 

Ses dimensions sont de 354 x 217 x 170 mm pour un poids de 3,8 kg. Sa coque est en aluminium (3 mm) et son châssis en acier (1 mm). Une carte PCIe « low profile » peut également être utilisée. Côté connectique, on compte un USB Type-C en façade ainsi qu'un Type-A et un combo jack (casque/micro). Bien entendu, quelques contraintes sont au programme.

Outre la carte mère Mini ITX, le ventirad ne peut dépasser 70 mm de hauteur. On doit aussi utiliser une alimentation SFX d'une longueur maximale de 150 mm. Un ventilateur de 140 mm est présent en façade pour assurer un flux d'air. Le boîtier peut être installé à l'horizontale ou à la verticale, il est livré avec des pieds prévus à cet effet.

Le tarif ou la date de disponibilité en France du Jonsbo N1 n'ont pas été détaillés. Plus détails sont disponibles ici.

Jonsbo N1Jonsbo N1

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact