DLSS : TechPowerUp publie les différentes versions des DLL à utiliser dans les jeux

En attendant que NVIDIA le fasse ?
DLSS : TechPowerUp publie les différentes versions des DLL à utiliser dans les jeux

Si le DLSS de NVIDIA est une solution de plus en plus intéressante et utilisée par les éditeurs, la société reste encore peu transparente sur ce qu'apportent ses différentes versions et celles qui sont utilisées par tel ou tel titre. Comme l'on pouvait s'y attendre, cela a motivé les développeurs à s'organiser.

Chaque jeu qui propose des fonctionnalités liées au Deep Learning Super Sampling (DLSS) de NVIDIA se repose sur des bibliothèques fournies au format DLL, qui permettent d'exploiter le modèle servant à reconstruire une image de qualité depuis une version calculée avec une définition plus faible que celle demandée, en profitant des Tensor Cores.

Au fil du temps, cette fonctionnalité évolue, mais NVIDIA ne dit pas vraiment ce qu'apporte telle ou telle mouture, ne propose pas de mettre à jour DLSS pour l'ensemble des jeux, ne permet pas de savoir laquelle est utilisée. Un flou qui a incité certains à creuser, notamment nos confrères de TechPowerUp

Ces derniers ont ainsi compilé 23 versions des DLL de DLSS de la 1.0.0 à la 2.2.10, permettant de les télécharger et de les placer dans les dossiers de vos différents jeux pour profiter d'une version plus récente de cette technologie. Il suffit en général de trouver et remplacer le fichier nvngx_dlss.dll. Un passage de la version 1.x à 2.x n'est pas possible.

NVIDIA n'a pour le moment pas communiqué sur le sujet, ou sur un éventuel changement d'attitude vis-à-vis de DLSS.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact