Synology DSM 7.0 : Hybrid Share, vos données dans le cloud mais avec un accès local

Uniquement avec C2
Synology DSM 7.0 : Hybrid Share, vos données dans le cloud mais avec un accès local

DSM 7.0 est plus qu'une refonte pour Synology. Le constructeur a cherché à articuler son interface autour de son offre cloud C2, au-delà de ce qui était déjà proposé via Hyper Backup. Le premier service, actuellement proposé en bêta avec 1 To offert, est Hybrid Share. Mais à quoi ça sert ? On vous explique tout.

Lorsqu'il nous a présenté les dernières évolutions de DSM 7.0 peu avant la sortie de la version finale, Synology a passé une bonne partie de son temps à nous vanter les mérites des services qui seront intégrés via son offre cloud C2. Une feuille de route complète est ainsi définie pour les mois à venir, avec à chaque fois des services payants à la clé.

C2 : l'atout de Synology pour les années à venir ?

Une manière de faire face à la concurrence croissante, qu'il s'agisse des systèmes open source, de la montée en puissance d'autres constructeurs comme QNAP ou des grandes plateformes qui se présentent parfois avec tous les atouts d'un NAS, mais avec un accès facile, partout dans le monde, à moindres frais (pistage publicitaire oblige).

Pour Synology, la solution a un temps été de répliquer leurs services en les proposant avec un accès local, maitrisé par l'utilisateur. Mais le Taiwanais a compris que particuliers comme entreprises vivaient dans un monde connecté, où le cloud joue son rôle. Il espère donc qu'une partie de sa croissance sera dans ce secteur. 

Synology C2 Services 2021Synology C2 Services 2021
De nombreux services arrivent, Hybrid Share est le premier actif en bêta

Au risque, peut-être, d'avoir une vision trop fermée des choses. Car comme nous l'évoquions dans notre précédente analyse, C2 est souvent présenté comme le seul service de stockage distant pouvant être utilisé avec les nouveaux services, plutôt que de les ouvrir à différentes plateformes, des standards comme S3, etc. 

Le premier disponible à travers DSM 7.0 est Hybrid Share, sous la forme d'une bêta permettant à n'importe quel possesseur d'un NAS Synology de disposer de 1 To de stockage gratuit avant le passage à une offre payante. Nous en avons profité pour tester cette fonctionnalité et voir ce qu'elle permet, au-delà des promesses du marketing.

Créer un dossier Hybrid Share

  • Introduction
  • C2 : l'atout de Synology pour les années à venir ?
  • Créer un dossier Hybrid Share
  • Convertir un dossier partagé de votre NAS
  • Montage du dossier Hybrid Share
  • L'accès aux données, comment ça marche ?
  • Les limites d'Hybrid Share
S'abonner à partir de 3,75 €

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact