DLSS dans Doom Eternal, bientôt dans Battlefield 2042, des évolutions en approche

Vivement DLSS 3.0
DLSS dans Doom Eternal, bientôt dans Battlefield 2042, des évolutions en approche

Alors qu'AMD a déployé son FSR dans plusieurs jeux il y a quelques jours, NVIDIA continue d'enfoncer le clou autour de sa technologie DLSS. Elle gagne un nombre croissant de jeux et prépare des améliorations techniques.

Comme prévu, DLSS est disponible dans Doom Eternal depuis le 29 juin, accompagné du ray tracing (Vulkan). Ces évolutions font partie de la Next Gen Update 6 publiée par Bethesda il y a quelques jours. Une FAQ est disponible ici.

NVIDIA a publié de nombreuses captures permettant de voir les améliorations graphiques, évoquant les gains de performances. Pour en profiter au mieux, il faut les pilotes 471.11 publiés il y a quelques jours. AMD a fait de même pour ses Radeon avec les pilotes 21.6.2, les RX 6000 pouvant profiter du ray tracing dans Doom Eternal.

Autre bonne nouvelle du côté des GeForce : Battlefield 2042 va intégrer NVIDIA DLSS et Reflex. Ici aussi on pourra donc profiter de meilleures performances, mais aussi d'une latence réduite dans certaines circonstances. Le constructeur espère sans doute multiplier les annonces de ce genre avec EA à l'avenir. 

Enfin, on apprend via la découverte d'un utilisateur sur Reddit que la documentation de l'Unreal Engine évoque un nouveau mode de fonctionnement pour DLSS : Ultra qualité. Elle ne devrait être proposée que dans une prochaine mise à jour de la technologie, celle déployée actuellement avec le moteur est la 2.2.9 (2.2.6 dans les derniers jeux).

Unreal Engine DLSS Ultra Qualité

 

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact