Cloud Backup Station : QNAP ajoute des services, dont Amazon, Google et OpenStack

Et même le protocole WebDAV !
Cloud Backup Station : QNAP ajoute des services, dont Amazon, Google et OpenStack

Avec sa Cloud Backup Station, QNAP annonce qu'il prend en charge plusieurs nouvelles solutions de stockage en ligne afin de sauvegarder les données de ses NAS. On y retrouve des services comme Amazon S3, Glacier ainsi que Google Cloud Storage.

Le stockage des données en ligne connait un certain succès, et les fabricants de NAS n'hésitent d'ailleurs plus à intégrer ce genre de solution à leur NAS afin de créer une sauvegarde des données délocalisée. Synology propose par exemple une prise en charge d'Amazon S3, de Microsoft Azure et de SFR Stockage.

Cloud Backup Station : Azure, Amazon S3 et Glacier, OpenStack, Google Cloud Storage...

De son côté, QNAP annonce qu'il ajoute à sa Cloud Backup Station la prise en charge de plusieurs services de stockage en ligne, qui viennent donc s'ajouter à l'application Microsoft Azure qui était déjà disponible. Il est notamment question d'Amazon S3 et de Glacier, de Google Cloud Storage (qui vient de lancer une nouvelle offre Nearline) et d'OpenStack Swift. Mais le fabricant précise que son application prend également en charge les services de stockage compatibles avec le protocole WebDAV, un point intéressant.

QNAP ajoute qu'avec « son interface simple et complète, les utilisateurs pourront très facilement gérer plusieurs services de stockage Cloud en utilisant l'application correspondante, superviser le statut des sauvegardes avec les journaux des tâches planifiées, et organiser les tâches de sauvegarde manuellement ou par planification ».

Chiffrement AES sur 256 bits et planification possible

Il est également question d'un système de compression des données, de ne lancer des sauvegardes que pour une sélection de certains fichiers et d'un découpage des gros fichiers afin de les envoyer par petits morceaux, le but étant d'augmenter la vitesse de traitement. Le fabricant met également en avant le chiffrement des données : « Avec Cloud Backup Station, toutes les données sont sécurisées via une connexion SSL et un chiffrement de classe militaire AES 256-bit ». Bref, la solution de QNAP propose de nombreuses options et se veut complète et sécurisée.

Pour plus de détails sur le fonctionnement de la Cloud Backup Station c'est par ici que ça se passe, tandis qu'il faudra passer par le gestionnaire d'applications du QTS pour la télécharger et l'installer.

QNAP Cloud Station backupQNAP Cloud Station backupQNAP Cloud Station backup

Ce contenu est désormais en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

2 commentaires
Avatar de ViriisXP Abonné
Avatar de ViriisXPViriisXP- 11/03/15 à 17:21:44

Du coup on vois bien que Dropbox, niveau tarifs et ouverture aux différents systême, c'est pas encore ca ...

Avatar de m_spot INpactien
Avatar de m_spotm_spot- 11/03/15 à 18:27:13

ViriisXP a écrit :

Du coup on vois bien que Dropbox, niveau tarifs et ouverture aux différents systême, c'est pas encore ca ...

Si on parle bien de la même chose Cloud sync permet bien de faire une copie de sauvegarde syncronysée de son NAS Synology avec dropbox / box.com / drive / google / baidu et/ Hubic !

A moins que l'article n'évoque une sauvegarde journalière avec enregistrement des modifications pendant x jours, ce que cloud sync ne fais pas !  (ce que je n'ai pas réussi à comprendre. )
De voir windows azure SFR et amazon chez synology me fait douter !

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact