NVIDIA publie de nouveaux pilotes Studio et Broadcast 1.2

Sauvez les cigales !
NVIDIA publie de nouveaux pilotes Studio et Broadcast 1.2

Dans la foulée du lancement de ses nouvelles GeForce RTX 3050 (Ti) Mobile, NVIDIA a mis à jour certains éléments de son offre Studio. Cela passe par les pilotes et la solution Broadcast, en version 1.2.

Les pilotes Studio 462.59 sont disponibles depuis quelques jours, apportant le support des dernières GeForce mais aussi des optimisations pour les applications gérant les fonctionnalités RTX, que ce soit pour l'accélération du ray tracing et/ou l'application de modèles d'intelligence artificielle. Mais aussi de Broadcast 1.2.

Cette nouvelle évolution de la suite logicielle veut aller plus loin dans la réduction des nuisances sonores, avec une mécanique de réduction de l'écho et de la réverbération que l'on peut constater dans certaines pièces. Ce qui peut s'avérer pratique lorsque l'on se connecte depuis une pièce qui n'a pas été pensée pour les conférences en ligne.

La réduction de bruit ambiant a été améliorée pour désormais prendre en compte les bruits d'animaux, comme les chats, les chiens ou même certains insectes. Heureusement, ceux qui veulent pourront désactiver cette fonctionnalité, qui s'attaque notamment aux cigales, alors que leur son peut être apaisant dans certaines situations !

D'autres optimisations sont au programme comme la réduction de bruit sur les vidéos lorsque le capteur est de mauvaise qualité ou qu'il n'est pas à son aise lorsque la lumière n'est pas suffisante. Le suivi automatique pourra être désactivé pour certaines zones de l'image, plusieurs effets pouvant désormais être activés en simultanée.

NVIDIA en profite pour annoncer qu'AverMedia intègre désormais les fonctionnalités de réduction de bruit (audio) et de modification du fond dans ses applications via le SDK Maxine. Un choix déjà fait par OBS dans sa version Studio 27.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact