Metro Exodus « Enhanced » est là, avec DLSS 2.0 et DXR 1.1. AMD publie un nouveau pilote

Des rats plus vrais que nature !
Metro Exodus « Enhanced » est là, avec DLSS 2.0 et DXR 1.1. AMD publie un nouveau pilote

Metro Exodus vient de se payer un petit lifting, avec une version améliorée intégrant les dernières technologies en date, devant améliorer le rendu et l'expérience de jeu. AMD comme NVIDIA se disent prêts pour accompagner les joueurs dans cette version « améliorée » de l'aventure.

En février, on apprenait que 4AGames préparait une nouvelle version du dernier opus de la saga Metro : Exodus. Prévue pour PC et consoles, elle apporte de nombreuses améliorations, notamment au niveau du ray tracing qui devient exploitable tant par les puces AMD que NVIDIA, renforcé au passage (DXR 1.1).

NVIDIA est sans doute celui qui a le plus à y gagner puisque son DLSS 2.0 est intégré au passage. Plus efficace, indépendant de la définition d'affichage, il lui donne un avantage de poids lorsqu'il s'agit d'obtenir de bonnes performances, puisque le FidelityFX SuperResolution de son concurrent n'est pas encore là. 

La société s'en félicite d'ailleurs dans un billet de blog, publiant comme à son habitude des vidéos de démonstration.

La société a pour rappel publié il y a peu ses pilotes 466.27 qui apportaient le support de ce titre. AMD vient de le rejoindre avec ses Adrenalin 21.5.1 qui apportent le support de Metro Exodus PC Enhanced Edition. Il améliorent aussi les performances de Resident Evil Village en 4K avec les paramètres au maximum sur les Radeon RX 6800XT.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact