AMD : les prochaines grandes annonces sont pour le 1er juin

Vous attendez quoi ?
AMD : les prochaines grandes annonces sont pour le 1er juin

Bien que le Computex ne soit que virtuel cette année, cela n'empêchera pas les constructeurs de tenir des conférences à cette occasion. Ce sera notamment le cas d'AMD. 

La Taitra annonce que c'est Lisa Su qui tiendra la conférence d'ouverture du Computex. Une édition 2021 qui se tiendra du 1er au 5 juin prochain de manière entièrement dématérialisée, crise sanitaire oblige.

La patronne d'AMD viendra présenter de nouveaux produits, alors que l'on s'attend notamment à voir de nouvelles Radeon (Mobile) être mises sur le marché. On espère aussi avoir (enfin) des nouvelles de FidelityFX SuperResolution, l'équivalent maison du DLSS de NVIDIA promis depuis des années, jamais réellement dévoilé.

On s'attend également à ce que la société évoque sa feuille de route, alors que la première « trilogie » Zen arrive à son terme. Un changement de plateforme est en effet attendu pour ses processeurs à compter de Zen 4, il est temps de dévoiler les grandes lignes des années à venir, comme viennent de le faire Intel et NVIDIA.

AMD Roadmap 2020

Le titre de la conférence se veut d'ailleurs évocateur : « AMD accélère - l'écosystème du calcul haute-performances ». Le communiqué précise que la société va « partager sa vision du futur du calcul, avec des détails sur l'adoption croissante de ses solutions haute performances pour le calcul et le graphique, pour les PC de passionnés et les joueurs ». Les Threadripper (Pro) Zen 3 seront-ils lancés après les EPYC 7003 ? Il y a de grandes chances.

Quoi qu'il en soit, AMD doit être consciente que les années à venir seront celles de nouveaux défis. Car si la société est bien positionnée sur certains pans de l'écosystème actuel, il lui reste à étendre son empreinte, sans perdre de terrain. De nouveaux acteurs lorgnent sur ses parts de marchés durement gagnées : Apple avec ses SoC M1, Intel dans le domaine des GPU, NVIDIA avec ses prochains processeurs pour serveur...

Accélérer, c'est donc tout ce dont a besoin la société. Notamment après une période à se reposer sur les acquis de Zen, marquée par une hausse continue des prix et une attitude moins ouverte qu'il y a quelques années. 

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact