Limiteur de hashrate renforcé, nouveaux modèles lancés mi-mai : NVIDIA confirme

Un espoir pour les joueurs ?
Limiteur de hashrate renforcé, nouveaux modèles lancés mi-mai : NVIDIA confirmeCrédits : BackyardProduction/iStock

NVIDIA réussira-t-il à améliorer la disponibilité de ses GeForce RTX de série 30 ? C'est tout l'enjeu d'annonces à venir concernant son limiteur de hashrate visant les adeptes de cryptomonnaies. Un nouveau pilote le renforce, il sera obligatoire pour tirer parti de nouveaux modèles qui seront lancés mi-mai.

Depuis quelques mois, NVIDIA cherche à améliorer la situation vis-à-vis de la disponibilité de ses cartes graphiques. Cela dépend bien entendu des capacités de production, mais pas seulement. La société veut décourager les mineurs de cryptomonnaie de se payer des GeForce, les envoyant plutôt sur sa nouvelle gamme dédiée, les CMP HX.

Au lancement de la GeForce RTX 3060, un limiteur de hashrate avait été mis en place, mais n'a pas tenu très longtemps. Depuis, il semblerait que la société prépare une deuxième offensive, notamment avec des GPU allant plus loin dans la limitation mise en place. Une décision qui semble confirmée au regard des notes de version des pilotes 466.27 WHQL.

On y apprend en effet qu'ils mettent à jour le limiteur de hashrate de la GeForce RTX 3060 et que ce pilote sera « nécessaire pour les produits livrés à partir de la mi-mai ». Cela pourrait donc concerner tant de nouvelles révisions des GeForce RTX de série 30 actuelle, que la 3080 Ti qui est attendue justement pour la mi-mai (le 18 selon certains). 

Limiteur Hashrate Pilotes NVIDIA

Reste à voir si cette nouvelle initiative permettra au constructeur d'arriver au résultat espéré, et aux prochaines GeForce d'être à nouveau disponibles en quantité suffisante.

Notez enfin que les pilotes 466.27 apportent d'autres évolutions, comme le support du SDK DirectX 12 Agility, de l'édition « améliorée » de Metro Exodus, de l'édition légendaire de Mass Effect et de Resident Evil Village

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact