La CTA annonce retour du CES à Las Vegas pour janvier 2022

Ensemble, prions
La CTA annonce retour du CES à Las Vegas pour janvier 2022

Du 5 au 8 janvier, tout le secteur des nouvelles technologies (ou presque) pourrait se retrouver à Las Vegas pour évoquer les nouveautés à venir du marché, comme cela avait été le cas en 2020. Le CES prévoit en effet son retour d'ici quelques mois, même si les organisateurs doivent pour le moment surtout croiser les doigts.

Alors que les organisateurs de grands évènements s'attendaient à une accalmie pour la mi-2021, ils ont dû se rendre à l'évidence : la situation sanitaire mondiale est loin de permettre un retour à la « normale ». 

Ainsi, les organisateurs du Computex de Taipei qui espéraient bien organiser une édition physique dès cette année ont dû reculer. L'IT Partners 2021 a pour sa part été décalé à fin septembre (pour le moment). Car les campagnes de vaccination se multiplient de par le monde et avancent plus ou moins rapidement, des solutions de pass sanitaire se mettent en place pour permettre à certains de voyager plus librement.

Ainsi, la Consumer Technology Association (CTA) qui organise le CES de Las Vegas est assez confiante pour préparer l'édition 2022 du célèbre salon consacré aux nouvelles technologies. Il doit se tenir du 5 au 8 janvier prochain, un millier de partenaires ayant déjà opté pour une présence physique pour le moment. L'Eureka Park consacré aux startups fera également son retour, un pavillon français étant apparemment prévu. 

Pour rappel, seule l'édition 2021 du salon avait été annulée, remplacée par un évènement 100 % en ligne. Pour 2022, cette mécanique sera proposée en complément de la présence physique. Une manière de moderniser l'évènement, mais aussi sans doute de se préparer une sortie de secours si finalement la situation sanitaire ne s'améliorait pas.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact