Disques durs HAT5300 de Synology : quelles performances et avantages ?

À quand les HDD externes ?
Disques durs HAT5300 de Synology : quelles performances et avantages ?

Avec la montée en puissance de son offre consacrée aux professionnels, Synology se diversifie en proposant des disques durs et SSD sous sa propre marque. Le Taïwanais peut ainsi commercialiser des solutions maitrisées, clé en main, très intégrées. Mais dans la pratique, à quoi s'attendre ?

En février, Synology annonçait ses HAT5300. Après avoir mis sur le marché des SSD en différents formats, le constructeur s'attaquait aux compagnons numéro 1 de ses NAS : les disques durs. Un choix qui n'a pas dû faire plaisir à ses partenaires, mais qui se comprend : sur le marché professionnel, le client n'a plus qu'un seul interlocuteur.

L'objectif n'est donc pas d'aller marcher sur les platebandes des modèles grand public à petit prix ou même de certaines gammes RED/Pro, mais d'apporter aux entreprises qui s'adressent à Synology pour une solution clé en main, avec des produits dont la marque connait les caractéristiques, les avantages et les limites. Et après les derniers scandales du secteur, on comprend que le constructeur soit en recherche d'une plus grande maitrise.

À quoi faut-il s'attendre ? Nous avons testé le HAT5300-8T pour le savoir.

Intégration et fiabilité avant tout

  • Introduction
  • Intégration et fiabilité avant tout
  • Quel tarif face à la concurrence ?
  • Quid des performances ?
  • Et dans un NAS Synology ?
S'abonner à partir de 3,75 €

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact