Intel publie de nouveaux pilotes graphiques gérant Rocket Lake-S et OpenCL 3.0

En attendant HPG
Intel publie de nouveaux pilotes graphiques gérant Rocket Lake-S et OpenCL 3.0

Au début du mois, Intel officialisait ses processeurs Rocket Lake-S, les premiers avec une partie graphique Xe pour PC de bureau. Mais le constructeur n'avait pas mis en ligne de pilote permettant de les faire fonctionner. Il a rapidement corrigé son erreur et revient aujourd'hui avec une nouvelle version.

Cette mouture 27.20.100.9466 est datée du 16 avril, gérant tous les processeurs Core de la 6e à la 11e génération, dont Apollo Lake, Gemini Lake, Amber Lake, Whiskey Lake, Comet Lake, Lakefield, Jasper Lake et Rocket Lake. Notez qu'il faut également Windows 10 dans sa version 20H2 au minimum dans le cas de Rocket Lake. 

Les notes de version sont un peu légères sur la liste des améliorations, puisqu'il est simplement question de correctifs, notamment pour Cyberpunk 2077. En y regardant de plus près, on apprend également qu'OpenCL 3.0 est désormais supporté, mais uniquement par les solutions graphiques exploitant une architecture Xe.

C'est d'ailleurs tout ce qui fait l'importance de ces pilotes, qui sont développés de manière à préparer le terrain pour la prochaine carte graphique indépendante d'Intel, HPG, qui pourrait être lancée d'ici quelques semaines. 

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact