NVIDIA met à jour ses pilotes Game Ready, Studio, Linux et FreeBSD

Please update
NVIDIA met à jour ses pilotes Game Ready, Studio, Linux et FreeBSD

Actuellement en plein GPU Technology Conference, NVIDIA multiplie les annonces et nouveautés, que ce soit pour les développeurs, les joueurs ou avec ses différents partenaires. La société en profite logiquement pour mettre à jour ses différents pilotes.

Cela commence avec les Game Ready pour Windows, qui passent en version 466.11 WHQL, apportant le support de la mise à jour « RTX » de Mortal Shell qui gère désormais DLSS (voir cette vidéo) et le ray tracing. Il en est de même pour Valorant qui vient d'activer le Boost Mode de NVIDIA Reflex. Le suport de certaines TV 8K en HDMI 2.1 est amélioré.

De nouveaux écrans sont reconnus comme G-Sync. OpenCL 3.0 est désormais géré. On apprend au passage que la réduction de bruit a été ajoutée à OBS dans une version de test (Studio 27). Ce nouveau pilote est nécessaire pour en profiter, ainsi que la dernière version en date du NVIDIA Broadcast Audio Effects SDK

GeForce Experience optimise les applications Studio

D'ailleurs, NVIDIA en profite pour publier un nouveau pilote Studio, sur une branche antérieure : la 462.31. Dans un long billet de blog, le constructeur revient sur ses nombreuses annonces de la GTC, que ce soit autour d'Omniverse, le travail avec Pixar autour du format USD, avec Reallusion pour le connecteur Character Creator 3, la réalité augmentée qui arrive dans Notch à travers son SDK Broadcast (voir la vidéo de présentation). 

GeForce Experience Studio

GeForce Experience évolue pour ne plus seulement optimiser les paramètres des jeux, mais aussi des applications exploitant les fonctionnalités des GeForce RTX. 34 sont supportées pour le moment, d'autres suivront. Quadro Experience suivra le même chemin à l'occasion de sa prochaine mise à jour attendue pour la semaine prochaine.

Ses nouveaux pilotes profitent aux dernières versions des applications qui renforcent leur utilisation des GeForce RTX, comme Topaze Denoise Ai et Sharpen AI, Autodesk Arnold qui passe à NanoVDB pour accélérer le rendu en temps réel. Les derniers GPU annoncés sont également officiellement supportés.

Les OS libres ne sont pas oubliés

Enfin, de nouveaux pilotes Linux sont disponibles. Les 460.73.01 apportent seulement le support des RTX A5000, RTX A4000, T400, T600 et T1000. Les 465.24.02 ajoutent des extensions Vulkan et corrigent de nombreux bugs. Notez qu'ils sont également proposés pour Linux pour ARM 64 bits ainsi que FreeBSD. 

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact