be quiet! dévoile ses alimentations Pure Power 11 FM modulaires et ses SFX/TFX Power 3

Et des boîtiers Mini ITX ?
be quiet! dévoile ses alimentations Pure Power 11 FM modulaires et ses SFX/TFX Power 3

C'est jour de fête chez be quiet!, un constructeur habitué aux mises à jour au compte-goutte. Cette fois, on a droit à pas moins de trois nouvelles gammes d'alimentations dont des modèles compacts au format SFX/TFX. Mais le fabricant n'a toujours pas pour projet de proposer des boîtiers à faible volume.

Les alimentations Pure Power 11 FM sont une simple adaptation de la gamme Pure Power 11 à deux rails 12V, mais « full modular ». Comprendre que tous les câbles peuvent être retirés. Ils sont tous plats, sauf le 20+4 broches ATX. Trois déclinaisons (80 Plus Or) seront disponibles à compter du 23 avril sur le marché français : 550 watts (90 euros), 650 watts (100 euros) et 750 watts (115 euros). La garantie est de cinq ans. Les caractéristiques sont détaillées ici.

Le constructeur met également à jour ses alimentations compactes au format SFX/TFX. On regrette à nouveau au passage qu'il ne prenne pas la peine de s'intéresser à ce marché également à travers de sa gamme de boîtiers, concentré uniquement sur de gros volumes, dans des formats classiques pour cartes mères ATX et plus.

Surtout que « les SFX Power 3 et TFX Power 3 fournissent assez de ports pour alimenter un système mini-ITX moderne et un rail 12V robuste pour supporter une carte graphique dédiée », précise be quiet!

Un ventilateur de 80 mm « haut de gamme » est présent, régulé selon la température. Du côté des circuits de protection, on retrouve les UVP, OVP, SCP, OPP, OCP et OTP. Tous les détails et caractéristiques techniques sont donnés dans ce document pour la SFX Power 3 et ce document pour la TFX Power 3.  

Côté tarif, comptez 58 euros pour la SFX Power 3 de 300 Watts et 70 euros pour celle de 450 Watts, toutes deux 80 Plus Bronze. Les mêmes prix sont pratiqués pour les deux déclinaisons de la TFX Power 3 de 300 watts : 80 Plus Bronze ou Or. Cette fois la garantie n'est que de trois ans. La disponibilité est aussi annoncée pour le 23 avril.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact