GTC 2021 : NVIDIA promet de parler de « la suite »

Ampere, c'est déjà du passé ?
GTC 2021 : NVIDIA promet de parler de « la suite »

Après AMD et ses EPYC, Intel et ses Xeon, NVIDIA va annoncer de nouveaux produits à destination des entreprises durant sa prochaine GTC. Une édition 2021 qui se tiendra à un moment charnière : la société est au plus haut, dispose d'une gamme de produit ultra-complète et pourrait racheter ARM.

Comme chaque année, NVIDIA tiendra en ce début avril son grand évènement à destination des professionnels, la GPU Technology Conference (GTC). Elle est en général l'occasion pour Jen Hsun Huang de parler des grandes tendances du secteur, des outils mis à disposition des développeurs, mais aussi de lancer des GPU et autres produits.

Ce devrait être à nouveau le cas pour l'édition 2021, qui se tiendra en ligne du 12 au 16 avril. Le slogan est d'ailleurs évocateur : « What comes next ». Après avoir décliné Ampere dans l'automobile, les serveurs, les stations de travail et pour les joueurs avec les GeForce RTX de série 30, il serait en effet temps que NVIDIA évoque la suite.

On s'attend donc au minimum à avoir quelques bribes d'informations sur la prochaine architecture maison, avec peut-être une intégration à tel ou tel marché, avant de prochaines déclinaisons. Que ce soit le cas ou non, les annonces devraient être diversifiées et nombreuses, les communiqués se comptant en général par dizaines.

Pour savoir de quoi il retourne, il faudra suivre la conférence du PDG, qui se tiendra ce lundi à 17h30. Il devrait notamment y être question de l'usine du futur et de son organisation, mais les blogs de NVIDIA regorgent déjà de sujets qui y seront abordés. Elle sera suivie de plus de 1 500 sessions techniques.

Nous la suivrons bien entendu en direct. 

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact