Core Temp 1.17 relève la température des derniers processeurs (et ceux à venir)

Hot or not ?
Core Temp 1.17 relève la température des derniers processeurs (et ceux à venir)

Core Temp est un petit outil permettant de suivre la température du CPU de votre PC. Il vient d'être mis à jour afin de gérer les derniers modèles en date, mais aussi les prochaines nouveautés d'Intel.

Lorsqu'il s'agit d'obtenir des informations sur ses composants, il y a des outils à tout faire comme AIDA64 ou HWiNFO64, mais aussi des logiciels plus spécialisés comme CPU-Z, GPU-Z, CrystalDiskInfo ou Core Temp.

Ce dernier n'a qu'un objectif : vous indiquer la température de votre processeur et de ses différents cœurs, avec quelques informations annexes comme la puissance consommée, les tension et fréquence de fonctionnement et autres caractéristiques. Le tout sous la forme d'un exécutable compact sous Windows, gérant différents plugins.

Sa version 1.17 vient d'être mise en ligne. Elle reconnait désormais les APU d'AMD de génération Zen 2/3. Chez Intel, il est question des Core de 11e génération d'Intel (Rocket Lake-S) mais aussi des deux générations à venir, Alder Lake et Meteor Lake. Leur support en est pour le moment à un stade préliminaire.

Le développeur indique que des bugs ont été corrigés au passage, avec l'Hyper Threading, les EPYC 7003 ou Threadripper de 3e génération, Gemini Lake, etc. Tous les détails se trouvent par ici. Pensez à faire attention à l'installation, une icône pour un jeu pouvant être ajoutée si vous ne décochez pas la case prévue à cet effet.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact