NH-U12S redux : Noctua annonce son premier ventirad pour CPU en version allégée

Pour quelques euros de moins
NH-U12S redux : Noctua annonce son premier ventirad pour CPU en version allégée

Le premier ventirad redux de Noctua vient d'être annoncé. Vendu 50 euros, il s'agit d'une nouvelle déclinaison du NH-U12S avec de nombreux petits compromis. De quoi étendre la base d'utilisateurs de la marque ?

Depuis quelques mois maintenant, Noctua a diversifié son offre avec des modèles alternatifs de ses produits. Il y a les Chromax.black, qui peuvent être utilisés avec des accessoires de couleurs, mais également la gamme redux.

Cette dernière ne concernait que les ventilateurs proposés dans une version grise et assez basique au niveau de leur conception. L'objectif était de garder un produit avec la qualité et le silence de Noctua, sa garantie de six ans, mais des prix moins élevés. Un comparatif détaillant les différentes versions est disponible par ici.

Aujourd'hui, la gamme redux s'étend pour la première fois à un ventirad. Il avait été annoncé au Computex 2018 et devait arriver début 2019. Il s'agit du NH-U12S redux, un modèle classique au format tour, livré avec un ventilateur de 120 mm. Ici, il s'agit d'un NF-P12 redux-1700 PWM.

Mais ce n'est pas la seule source d'économie. Le dissipateur est ainsi relié à la base par 4 caloducs, plutôt que 5 ou 7 pour les autres déclinaisons NH-U12S/A. La pâte thermique est pré-appliquée, les adaptateurs pour la réduction de la vitesse sont absents, proposés dans un kit avec un second ventilateur (NA-FK1) vendu 17 euros

Résultat, la pression acoustique annoncée est de 25,1 dB(A), contre 22,4 et 22,6 dB(A) pour les autres modèles. Le tarif est ainsi limité à 50 euros, contre 60 à 110 euros pour les autres modèles selon leur composition. Rien ne change par contre concernant les engagements de Noctua : garantie de 6 ans et mise à jour des kits de montage sans frais.

La disponibilité est annoncée comme immédiate. On trouve ainsi déjà ce modèle sur Amazon

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact