HWiNFO64 7.0 (Pro) passe au modèle Freemium

La version gratuite reste complète
HWiNFO64 7.0 (Pro) passe au modèle Freemium

HWiNFO64 est un outil très populaire pour tout savoir de son PC. Efficace, sans publicité, son modèle économique s'affine avec une version « Pro » désormais proposée dès 25 euros.

Comme nous l'avions évoqué dans un précédent guide, il existe de nombreux outils sous Windows pour analyser en détail une machine et ses composants, mais aussi les tester. HWiNFO64 est sans doute l'un des plus populaires ces dernières années, puisqu'il est très complet et toujours au fait des dernières nouveautés.

Gratuit, il se dote désormais d'une version « Pro » qui débarque avec sa version 7.0. Les fonctionnalités de la mouture classique ne sont pas vraiment limitées, elle doit surtout être réservée pour un usage personnel.

Ceux ayant un besoin commercial doivent ainsi payer une licence leur donnant accès aux rapports et logs des sondes accessibles depuis la ligne de commandes, à la surveillance à distance de 50 machines plutôt que 5, et un accès à la mémoire partagée plus de 12 heures. Le tarif des licences reste très abordable.

HWiNFO64 7.0 ProHWiNFO64 7.0 Pro

Il débute à 25 euros TTC pour un utilisateur particulier et jusqu'à 5 machines. Pour les offres destinées aux entreprises, le tarif peut dépendre du nombre d'utilisateurs (167,6 euros HT le premier) ou par machine (31,43 euros HT la première), les prix étant très rapidement dégressifs. 50 % de remise est aussi accordé pour l'éducatif.

Pour l'équipe, il s'agit ici de trouver de nouvelles ressources pour se financer et ne pas dépendre de la publicité ou de partenariats avec tel ou tel constructeur. Un choix qu'a déjà fait AIDA64 il y a quelques années. Reste à voir si les clients suivront. Notez au passage que la version 7.0 apporte de nombreuses autres nouveautés, détaillées par ici.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact