AMD dévoilera ses processeurs EPYC Zen 3 le 15 mars prochain

Avec une disponibilité dans la foulée ?
AMD dévoilera ses processeurs EPYC Zen 3 le 15 mars prochain

Si l'on attend de nouvelles déclinaisons des Ryzen 5000 et notamment des APU pour PC de bureau, AMD semble pour le moment décidée à se tourner vers l'entreprise pour ce qui est de la communication autour de ses prochains processeurs. Après Threadripper Pro, place à EPYC.

Cela fait quelques mois maintenant qu'AMD a dévoilé la déclinaison grand public de son architecture Zen 3, à travers les processeurs Ryzen de série 5000. Si l'on pensait que la gamme pour serveur suivrait peu après, les difficultés d'approvisionnement (et la concurrence en retrait) ont semble-t-il incité le constructeur à prendre son temps.

Après s'être focalisée sur les solutions grand public, AMD revient sur le terrain des entreprises avec plusieurs annonces déjà faites (Threadripper Pro) ou à venir. La prochaine sera celle des EPYC de 3e génération (Milan), qui se tiendra la semaine prochaine. On s'attend à ce qu'elle soit très suivie en France.

En effet, les hébergeurs comme OVHcloud et Scaleway sont de bons clients du constructeur, le second ayant même basculé une bonne partie de son offre sur EPYC de première génération. Après un recours plus timide à Zen 2, on s'attend à ce que le passage à Zen 3 se fasse de manière plus forte et plus rapide.

Reste donc à découvrir comment sera composée la gamme, la plateforme, les évolutions techniques et tarifs. Nous devrions en savoir plus à l'occasion de la conférence d'annonce qui se tiendra en ligne le 15 mars dès 16h.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact