Asustor : AiVideos compatible Chromecast et les NAS AS10 et AS61 en approche

Et toujours pas d'AS42 pour les geeks
Asustor : AiVideos compatible Chromecast et les NAS AS10 et AS61 en approche

Il y a quelques jours, le fabricant annonçait que son application AiVideos prenait en charge la clé HDMI Chromecast, de quoi venir concurrencer DS Video de Synology. Et, comme plusieurs de ses concurrents, Asustor profitera du Computex de Taipei pour dévoiler de nouvelles séries de NAS, dont une orienté vers l'entrée de gamme.

Il y a un peu plus d'un mois, Asustor mettait en ligne la version finale de son interface d'administration ADM 2.4, qui a la bonne idée d'être disponible pour tous ses NAS sans exception. Après avoir amélioré le transcodage vidéo de certains modèles, le fabricant s'intéresse cette fois-ci à son application mobile AiVideos qui passe en version 1.2 sur Android (et même 1.2.5 pour corriger quelques bugs) afin de prendre en charge la clé Chromecast. Pour en profiter, il faudra également disposer de la dernière mouture de l'application LooksGood sur votre NAS (1.0.0.r1220).

Comme DS Video, AiVideo prend en charge la clé HDMI Chromecast de Google

Comme avec l'application DS Video de Synology (voir notre prise en main), il est donc possible de « caster » du contenu depuis son NAS directement sur la clé HDMI de Google. Le terminal Android ne sert alors que de télécommande afin de lancer la vidéo, la mettre en pause, changer les sous-titres ou bien régler le volume.

Nouveaux NAS en approche : AS61 avec CPU Braswell et AS10 en entrée de gamme

Asustor prépare également le terrain à l'approche du Computex de Taipei en dévoilant partiellement deux nouvelles séries de NAS. On retrouve tout d'abord les AS6102T et AS6104T avec respectivement deux et quatre baies. Ils viseront un public d'amateurs exigeants ainsi que les petites entreprises.

Dans les deux cas, un processeur Braswell sera aux commandes (référence non précisée) avec 4 Go de mémoire vive. Les NAS disposeront de deux ports réseau Gigabit ainsi que d'une sortie vidéo HDMI prenant en charge la 4K. Le fabricant ne donne pas de détails supplémentaires, si ce n'est que « comparés à la génération précédente, les NAS de la série 61 proposeront des débits supérieurs ».

On aura ensuite droit à la série 10 qui visera l'entrée de gamme. Elle sera articulée autour d'une plateforme Marvell, mais sans aucun détail supplémentaire pour le moment, si ce n'est que là aussi il y aura deux NAS : les AS1002T et AS1004T. Ils proposent respectivement deux et quatre baies, mais impossible de savoir s'ils seront au non « Hot swap » comme les autres NAS d'Asustor.

Asustor

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact