AMD officialise l'AGESA 1.2.0.1 et publie une nouvelle version de Ryzen Master

Mise à jour de printemps
AMD officialise l'AGESA 1.2.0.1 et publie une nouvelle version de Ryzen Master

Alors que le printemps approche à grands pas, AMD fait le ménage dans les bugs et apporte une série de correctifs à ses derniers processeurs Ryzen à travers l'AGESA 1.2.0.1.

Servant de base aux BIOS/UEFI des constructeurs, l'AGESA d'AMD évolue régulièrement, mais pas toujours dans une grande transparence puisque la société ne communique que rarement sur les changements apportés.

Elle vient néanmoins de le faire coup sur coup, en évoquant une mouture 1.2.0.0 puis la 1.2.0.1 qui corrigent plusieurs problèmes vis-à-vis des Ryzen de la série 5000 (Zen 3) : performances du cache L3 dans AIDA64, stabilité quand des cœurs sont désactivés, détection de SSD M.2 S-ATA, erreurs SMART avec les SSD NVMe Hynix.

Pour en profiter, il faudra attendre que les cartes mères soient mises à jour par les différentes marques, ce qui commence progressivement à être le cas. Vous pourrez au passage télécharger la nouvelle version de Ryzen Master qui accompagne cette branche 1.2.x avec là aussi quelques correctifs et nouveautés.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact