IT Partners 2021 devrait finalement se tenir les 29 et 30 septembre

Ou 2022
IT Partners 2021 devrait finalement se tenir les 29 et 30 septembre

L'année dernière, Reed Expositions France avait tenté de retarder l'évènement avant de finalement l'annuler et d'annoncer des dates pour 2021. Cette fois encore, l'IT Partners se tiendra plus tard que prévu... s'il a lieu.

Un an après le début de pandémie de Covid-19, la situation sanitaire semble s'être stabilisée mais au prix de restrictions importantes des déplacements de la population. Et face à l'apparition des variants, elle reste fragile.

Nouveau report pour IT Partners

Dans un tel contexte, les organisateurs de grands évènements doivent se rendre à l'évidence : il faudra attendre plusieurs mois, au mieux, avant de pouvoir reprendre leurs activités. Ainsi, Reed Expositions France vient d'annoncer que « l’évolution de la situation sanitaire actuelle liée à la Covid19 ne permet pas d’envisager favorablement la tenue d’IT Partners 2021 aux dates initialement prévues les 19 et 20 mai 2021 ».

Pour rappel, le salon avait été retardé puis annulé l'année dernière. Il était alors annoncé pour les 20 et 21 mars 2021 puis retardé à mai. C'est ainsi son second report pour cette année. Si la situation ne s'améliore pas, il devra sans doute être annulé cette fois encore. Cela devrait inciter exposants et participants à ne pas trop miser dessus.

Pourtant, Reed évoque d'ores et déjà de nouvelles dates pour son édition 2021 : les 29 et 30 septembre. « Cette décision a été prise en concertation avec l’ensemble des acteurs de la communauté mobilisée sur l’évènement ; celle-ci a exprimé son souhait de se réunir à un moment de l’année propice aux affaires et dans un climat sanitaire apaisé ». Est-ce que nous en serons là d'ici quelques mois ? Espérons-le.

Computex, MWC : une annulation aussi pour 2021 ?

Cette situation n'est pas spécifique à IT Partners, Reed venant par exemple de retarder sa Semaine de l’Innovation du Transport et de la Logistique (SITL). Elle aussi avait été annoncée pour mai puis au 13/15 septembre désormais.

D'autres grands salons sont dans l'expectative. Le MWC de Barcelone, qui débute habituellement fin février, est pour le moment retardé au 28 juin et doit prendre fin le 1er juillet. Du 1er au 4 juin, la TAITRA espère organiser son Computex à Taïpei, assez proche de ses dates habituelles.

Mais on ne sait pas encore avec certitude si la situation sanitaire et les campagnes de vaccinations qui s'organisent partout dans le monde permettront d'être dans les temps.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact