HWiNFO permet désormais de relever la température « hotspot » des GeForce

Ça va chauffer !
HWiNFO permet désormais de relever la température « hotspot » des GeForce

Dans le domaine des outils permettant de tout savoir des composants de votre PC, HWiNFO est sans doute l'un des plus complets. Il continue de se renforcer aujourd'hui en ajoutant une fonctionnalité qui devrait faire parler à sa dernière version beta : le relevé de la température hotspot des GeForce.

Depuis la Radeon VII, AMD indique dans ses pilotes non plus la seule température générale du GPU (edge) qui est une sorte de moyenne de ce que remontent les différents capteurs internes de la puce, mais aussi la valeur « hotspot », correspondant au point le plus chaud relevé à un instant « t ». Ce que ne fait pas NVIDIA.

Mais comme son concurrent, le père des GeForce peut connaître cette information et l'utiliser à toutes fins utiles. Et il semblerait que les développeurs de HWiNFO aient trouvé une manière de la récupérer pour l'afficher dans leur outil. C'est ainsi le cas dans la version 6.43-4380 disponibles aujourd'hui en bêta. La méthode utilisée n'est pas précisée.

L'équipe précise avoir également amélioré le support des mémoires LPDDR3/4(X), des GPU Navi d'AMD, ajouté des infobulles pour les différents capteurs relevés et corrigé quelques bugs.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact