Metro Exodus arrive dans une version améliorée, bientôt sous Linux et macOS

DLSS 2.0au programme
Metro Exodus arrive dans une version améliorée, bientôt sous Linux et macOS

Pour fêter les deux ans du jeu, son éditeur 4AGames a multiplié les annonces. Amélioration du ray tracing, DLSS 2.0 et support de plus de plateformes sont au programme.

Metro Exodus sera proposé pour les machines Apple en mars, sur le Mac App Store, l'Epic Games Store et Steam. Une version Linux doit suivre plus tard dans l'année, sans plus de précisions.

Depuis sa sortie il y a deux ans, le titre a été retravaillé pour être distribué dans une version améliorée, notamment avec une gestion plus efficace du ray tracing et de l'illumination globale, afin de tirer parti des derniers GPU d'AMD et NVIDIA. 4A Games détaille d'ailleurs les évolutions dans un tableau complet :

Metro Exodus v2

On apprend au passage que la « PC Enhanced Edition » nécessitera d'ailleurs un GPU avec gestion du ray tracing, donc une Radeon RX 6000 ou GeForce RTX 20/30. L'équipe indique que DLSS 2.0 sera également au programme, afin d'améliorer la qualité d'image lorsque le jeu est rendu dans une plus faible définition que celle affichée, un modèle issu d'un réseau de neurones prenant en charge la mise à l'échelle, de manière assez efficace.

4AGames promet de la 4K à 60 ips avec l'utilisation du ray tracing pour les lumières sur PlayStation 5 et Xbox One X. Sur Xbox One S, il faudra se contenter du 1080p. Ce sera dans tous les cas à vérifier en pratique. La mise à jour pour PC est attendue d'ici le printemps. Elle sera gratuite, comme celle pour console qui n'est annoncée que pour plus tard dans l'année.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact