Crucial P5 de 500 Go : un SSD M.2 qui sait cacher ses faiblesses

Mais on sait les trouver
Crucial P5 de 500 Go : un SSD M.2 qui sait cacher ses faiblesses

Crucial a plusieurs gammes de SSD M.2 dans sa besace, et ses P5 sont présentés comme plus performants que la moyenne. Vraiment ? Nous avons passé au crible son modèle de 500 Go.

Dans la jungle des SSD, une chose est sûre : on est plus souvent déçu que positivement surpris lorsque l'on compare les performances relevées avec celles promises. Que ce soit pour les modèles où les caractéristiques annoncées ne sont pas toujours tenues, ou les « détails » manquants dans la fiche technique comme la durée d'un cache SLC.

Ces dernières semaines, nous avons analysé différents modèles de 500 Go, comme le Blue SN500 de Western Digital ou le CS3030 de PNY avec un même constat : dans l'entrée de gamme, cette tendance à la « triche » marche à plein régime. Crucial présente sa gamme P5 comme abordable, mais plus véloce que la moyenne. Est-ce le cas ?

Pour le savoir, nous avons commandé un modèle M.2 (PCIe 3.0 x4) de 500 Go (CT500P5SSD8), que le constructeur présente comme capable d'atteindre jusqu'à 3,4 Go/s en lecture et 3 Go/s en écriture. Vendu dans les 70/80 euros avec une garantie de 5 ans, est-il réellement meilleur ? C'est ce que nous avons cherché à savoir.

Crucial n'est pas plus transparent que les autres

  • Introduction
  • Crucial n'est pas plus transparent que les autres
  • Un SSD complet, performant dans les benchmarks
  • Chauffe et multiples paliers de performances
  • Mi-figue, mi-raisin
S'abonner à partir de 3,75 €

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact