3DMark ajoute un test pour les Mesh Shaders, Intel se dit prêt avec ses GPU Xe HPG

Ready to fight
3DMark ajoute un test pour les Mesh Shaders, Intel se dit prêt avec ses GPU Xe HPG

3DMark gagne un nouveau feature test en lien avec les possibilités de DirectX 12 Ultimate. Cette fois, c'est au tour des Mesh Shaders de pouvoir être analysés, un mode interactif étant aussi proposé.

Avec l'architecture Turing, NVIDIA apportait de nombreuses nouveautés comme les Mesh Shaders, qui sont désormais standardisés à travers DirectX 12 Ultimate. Ils sont ainsi gérés par l'architecture RDNA 2 d'AMD et les Radeon RX 6000.

3DMark a donc implémenté un Feature Test permettant d'analyser le niveau de performances des GPU concernant cette fonctionnalité qui permet pour rappel d'exploiter des calculs plus complexes au niveau de la géométrie, de manière plus flexible, pour chaque meshlet. Il est désormais disponible au téléchargement, sans surcoût.

3DMark Mesh Shaders

Il effectue deux passes : une première qui utilise une méthode de rendu classique, la seconde qui exploite les Amplification et Mesh Shaders pour améliorer les performances par une mécanique de GPU Culling, visant à n'effectuer des calculs que sur la partie visible de la scène. Un mode interactif permet de « constater les bénéfices » du dispositif, avec la possibilité de modifier certains paramètres en temps réel, mettre le rendu en pause, etc.

Les GeForce GTX 16, RTX 20 et 30 ainsi que les Radeon RX 6000 d'AMD sont compatibles. Il en sera de même pour les prochains GPU Xe HPG promet Raja Koduri qui publiait il y a peu une capture du test en question.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact