AMD met à jour StoreMI

SSD à la découpe
AMD met à jour StoreMI

Depuis quelques années maintenant, AMD propose un outil maison pour utiliser des SSD comme cache au sein d'un système sous Windows 10 : StoreMI. L'application vient d'être discrètement mise à jour, bien qu'elle apporte son lot de nouveautés.

Lorsqu'Intel a développé ses solutions Optane pouvant être utilisées comme cache pour un HDD/SSD, AMD a dégainé son StoreMI. Dans un premier temps il s'agissait d'une solution tierce mise aux couleurs de l'entreprise, réservée à certaines plateformes uniquement. Mais le résultat n'était pas au rendez-vous.

Avec les chipsets de série 500 et l'arrivée des processeurs Ryzen XT, le constructeur a revu sa stratégie en faisant de StoreMI une application maison au fonctionnement différent afin de rendre l'ensemble plus flexible et efficace. Mais ces derniers mois, les nouveautés ne se bousculaient pas au portillon.

C'est désormais le cas avec la version 2.0.1.150 repérée par TechPowerUp, dont les notes de version sont datées du 27 janvier dernier. On y apprend que StoreMI peut désormais être installée sur les machines équipées d'un processeur Ryzen Threadripper Pro avec chipset WRX80, mais aussi qu'une nouvelle possibilité est ajoutée.

En effet, des partitions de SSD peuvent être exploitées comme cache, plutôt que le périphérique de stockage dans son ensemble. Le guide d'utilisation mis à jour est disponible par ici. Une FAQ se trouve par là. L'équipe précise que quelques bugs ont été corrigés au passage. Pour rappel, Store MI nécessite au minimum un chipset B450 et un Ryzen 2000.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact