ASRock PG Riptide : une première carte mère X570S passive dévoilée

Et du 2,5 Gb/s Killer
ASRock PG Riptide : une première carte mère X570S passive dévoilée

Comme ses concurrents, ASRock profitera du Computex de Taipei pour annoncer de nombreuses cartes mères. La société dévoile un modèle X570S, sans ventilateur, et un B550. Tous deux avec d'autres spécificités.

Cela fait des semaines que l'on entend parler du X570S d'AMD, que la société n'a toujours pas évoqué publiquement. C'est pourtant l'un des secrets les moins bien gardés du moment, puisqu'après une fuite du côté de chez ASUS, c'est au tour d'ASRock d'officialiser une première carte mère exploitant ce « nouveau » chipset.

Sa spécificité est en effet qu'il peut être utilisé sans ventilateur, ce qui était rarement le cas avec le X570. La carte mère  ASRock intègre la gamme PG Riptide qui se veut haut de gamme avec des finitions plus ou moins utiles selon les cas comme une alimentation à dix phases, une puce réseau à 2,5 Gb/s (Killer E3100 d'Intel), un dispositif de soutien pour la carte graphique, des ports USB adaptés aux périphériques pour joueurs à haut « polling rate » etc. 

Des caractéristiques partagées avec un modèle B550. Tous deux seront au format ATX. Leurs caractéristiques techniques sont détaillées ici et . Leur date de disponibilité sur le marché français n'a pas été précisée.

ASRock B550 PG RiptideASRock X570S PG Riptide

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact