Les nouveaux pilotes d'AMD gèrent désormais Quake II RTX

Et Cyberpunk 2077 en ray tracing ?
Les nouveaux pilotes d'AMD gèrent désormais Quake II RTX

Avec la standardisation du ray tracing au sein de Vulkan, les jeux spécifiquement développés pour les GeForce RTX de NVIDIA s'ouvrent peu à peu aux nouvelles Radeon d'AMD. 

Chaque année, AMD met en ligne une nouvelle version majeure de ses pilotes, riche en nouveautés. Tout du moins, c'était le cas jusqu'en 2019. Cela n'a pas eu lieu en 2020, la société s'étant concentrée sur l'arrivée de ses Radeon RX 6000. Hier, une nouvelle mouture a été mise en ligne, là encore avec peu de changements.

En effet, il est surtout question de corrections de bugs. Les notes de version évoquent également des gains de performances dans Hitman 3. Mais on retiendra surtout le support de Quake II RTX. La version retravaillée du jeu peut désormais fonctionner sur les dernières Radeon en profitant du ray tracing via Vulkan

S'agissant d'un rendu exploitant complètement cette technologie, plutôt que pour certains éléments (ombres, lumières), il sera intéressant de comparer les performances et la qualité d'images avec les dernières GeForce.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact