TP-Link dévoile à son tour des switchs à 2,5 Gb/s et 10 Gb/s, avec 5 ou 8 ports

Passez la seconde !
TP-Link dévoile à son tour des switchs à 2,5 Gb/s et 10 Gb/s, avec 5 ou 8 ports

Au CES 2021, TP-Link est venu avec de nombreuses annonces, mais surtout une bonne nouvelle : sa gamme de switchs grand public s'étend et mise désormais sur le Multi-Gig. 

Spécialiste du réseau, notamment en entreprise, TP-Link est un peu à l'image de Netgear : connu du grand public surtout pour ses produits clé en main, vendus en grandes surfaces et autres boutiques en ligne. Mais la société opère elle aussi une mue, cherchant à développer certains segments de marchés. Sans oublier ses bases.

Ainsi, à l'occasion de l'édition 2021 du CES, elle a annoncé une nouvelle série de switchs... Multi-Gig, un terrain où elle n'était que peu présente jusqu'à maintenant. On commence avec le TL-SX105, un modèle non managé 5x 10 Gb/s passif, qui sera décliné en version à huit ports (ventilé, rackable), le TL-SX1008. Mais pas seulement.

En effet, le constructeur se met enfin à proposer des modèles à 2,5 Gb/s. Là aussi deux versions sont dévoilées : les TL-SG105-M2 avec cinq ports et TL-SG108-M2 à huit ports. Les deux sont passifs, peuvent être posés sur un bureau ou fixés au mur. Leur consommation maximale est respectivement annoncée à 12,11 et 15,65 watts.

Le constructeur les évoque comme une solution devant équiper un réseau alimentant des points d'accès Wi-Fi 6, mais on peut très bien les utiliser pour relier une Freebox Pop et autres NAS exploitant cette connectique de plus en plus populaire. Reste maintenant à découvrir les prix et la date de disponibilité, qui n'ont pas encore été évoqués.

TP-Link 2,5 Gb/s Multi-Gig

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact