Netgear Insight 6.0 est disponible

Une révision pas si majeure
Netgear Insight 6.0 est disponible

Nouvelle année, nouvelle version d'Insight chez Netgear. Mais le constructeur ayant pas mal fait évoluer son service ces derniers mois, cette mouture 6.0 ne réserve que peu de surprises.

Netgear est venu au CES 2021 avec plusieurs annonces, évoquées plus en détail à l'occasion d'une présentation de pas moins de trois heures, dont le replay est disponible sur YouTube. La société présentait tant des solutions grand public qu'à destination des professionnels. Elle en profitait pour mettre en ligne la version 6.0 de son service Insight.

Une maintenance a permis la mise à jour il y a peu. Mais si la numérotation laisse penser à une nouvelle version majeure, ce n'est pas forcément le cas. Ainsi, le service n'évolue pas dans son design général ou ses grandes lignes, mais gagne plutôt quelques possibilités, certaines étant plutôt bienvenues.

Les notes de version évoquent par exemple la possibilité de souscrire à un abonnement de cinq ans pour le service de portail captif instantanné via Insight Pro, l'ajout de la réservation d'IP au sein du serveur DHCP pour la gamme Orbi Pro (SRR60 et SXR80). Mais aussi la configuration du mix de versions du Wi-Fi sur les points d'accès WAC/WAX, différemment sur la bande des 2,4 et 5 GHz. Les choix proposés sont : 802.11a, 11b, 11bg, 11na, 11ng, 11ac, 11axg ou 11axa.

Des outils de ping et traceroute sont également de la partie. Le changement le plus visible reste néanmoins le nouvel onglet (non traduit en français) donnant accès à une carte de la topologie de votre réseau. Vous pourrez ainsi visionner l'ensemble des appareils connectés et leurs répartitions, puis d'accéder à leurs paramètres en un clic.

Pour le moment, il manque encore quelques détails permettant d'avoir la répartition exacte, comme le satellite auxquels ils sont connectés dans le cas d'une installation de type Orbi Pro. Espérons que ce sera dans la 6.1.

Netgear Insight 6.0

 

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact