Boîtier KKSB pour Odroid H2(+) : du métal et de l'astuce

Mais pas de port USB en façade
Boîtier KKSB pour Odroid H2(+) : du métal et de l'astuce

Vous avez craqué pour une carte mère H2(+) d'Odroid et vous ne voulez pas l'utiliser à nu ? Le boîtier officiel ne vous plait pas ? KKSB propose une solution avec un boîtier en métal noir pouvant accueillir votre mini PC et jusqu'à deux petits HDD/SSD. L'idéal pour un petit serveur ?

Il y a quelques semaines, nous vous présentions la carte mère Odroid H2+, une nouvelle révision de la H2 de HardKernel disposant d'un processeur Celeron J4115 et deux ports réseau à 2,5 Gb/s. Le tout dans un format ultra-compact (17 x 17 cm), avec un simple dissipateur comme système de refroidissement.

Le constructeur coréen mise sur l'ouverture en détaillant toute la composition de sa carte, vendant une large gamme d'accessoires. Mais il y a là un reproche à lui faire : il ne propose aucun boîtier vraiment attrayant. Celui mis en vente est assez basique et ne plaira pas à tout le monde, poussant à se tourner vers l'impression 3D.

Heureusement, l'Odroid H2(+) est assez populaire pour que des solutions tierces existent. C'est notamment le cas chez KKSB, un fabricant spécialisé dans les boîtiers pour les ordinateurs compacts et autres modèles de niche, qui propose une version dédiée à la carte d'Odroid en métal. Nous l'avons commandé pour voir ce qu'elle vaut.

Un boîtier de bonne facture, un peu cher à l'unité

  • Introduction
  • Un boîtier de bonne facture, un peu cher à l'unité
  • Un montage assez simple
  • Une bonne solution pour qui veut mettre le prix
S'abonner à partir de 3,75 €

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact