Finalement, le Computex 2021 sera virtuel (et plus long)

100 % des perdants ont tenté leur chance
Finalement, le Computex 2021 sera virtuel (et plus long)
Mise à jour :

Comme on pouvait s'y attendre, la volonté de la TAITRA d'un Computex en présentiel était peine perdue. Elle vient d'annoncer que l'édition 2021 serait elle aussi virtuelle, sans même tenter de la décaler cette fois. Un évènement virtuel sera néanmoins organisé du 31 mai au 30 juin.

Alors que la menace du Covid-19 n'est pas encore derrière nous, la Taitra joue la carte de la « positive attitude » et annonce l'édition 2021 du Computex. Tout est prévu pour qu'il se tienne à Taipei du 1er au 4 juin prochains, dans une édition qui devrait évoluer suite à la crise sanitaire.

L'édition 2020 du CES de Las Vegas a été le dernier grand salon « Tech » de l'année, tous les autres ayant peu à peu été (directement ou non) annulés : Computex, GDC, IFA et même l'IT Partners en France. De quoi montrer aux constructeurs qu'il est possible de communiquer sans ces grands « show ».

Les organisateurs veulent donc reprendre le rythme assez rapidement et rappeler à quel point ils sont essentiels pour la prise de contact avec les clients, la presse et le résonnement mondial des annonces. Ils espèrent donc que 2021 suivra une tendance inverse alors que les campagnes de vaccination anti-Covid-19 commencent.

Si le cas du CES est déjà réglé (il sera virtuel), les organisateurs du Computex sont dans les starting-blocks. Ils viennent de tenir une conférence de presse pour annoncer que l'édition 2021 sera bien organisée à Taipei physiquement, mais avec une meilleure intégration des évènements gérés à distance. 

Il y a également fort à parier que les mesures sanitaires seront drastiques, si l'évènement est maintenu. Le thème de l'année sera l'intelligence artificielle, ses opportunités et la manière dont elle transforme le monde actuel. Taipei a d'ailleurs beaucoup investi sur le sujet ces dernières années, multipliant les projets et partenariats. 

Appier sera ainsi l'un des partenaires de cette édition, mettant ses outils à la disposition des exposants. Reste à voir quels seront ceux qui se risqueront à se préparer si tôt pour un salon devant se tenir dans quelques mois, alors que le risque de voir une troisième vague se propager de par le monde n’est pas totalement éloigné.

Pour rappel, IT Parners avait annoncé que son édition 2021 était pour le 20/21 mars avant de repousser au 10/20 mai.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact