STRAFE et Lapdog : Corsair dévoile deux claviers, dont un pour votre canapé

La mode, la mode...
STRAFE et Lapdog : Corsair dévoile deux claviers, dont un pour votre canapé

Si Corsair n'est pas présent sur le Computex, la société profite de l'occasion pour dévoiler ses produits dans des évènements en marge du salon. Et le constructeur semble vouloir redonner un petit coup de jeune à sa gamme de périphériques destinés aux joueurs. Notamment en annonçant deux claviers aux ambitions bien différentes.

Les fabricants de périphériques pour joueurs profitent souvent du Computex pour annoncer en bloc leurs nouveautés. L'an passé la moisson avait été plutôt convaincante, les marques ayant apportées avec elles leur petit lot de (bonnes ?) idées. Quoi qu'il en soit, le terrain du Gaming semble plaire à Corsair qui a fait de multiples annonces pour ce marché, que ce soit avec son Bulldog DIY 4K, sur lequel nous reviendrons un peu plus tard, ou avec des produits plus classiques, comme des claviers.

STRAFE : un clavier mécanique pour les amateurs de FPS et de DOTA-like

Premier sur la liste : le STRAFE. Sous ce nom qui parlera certainement aux amateurs de jeux de tir, on retrouve justement un modèle qui leur est spécialement destiné. Qu'est-ce qui selon la marque justifie cette appellation ? Tout simplement la présence de capsules « texturées » pour les touches Z, Q, S, D ainsi que la barre d'espace, pour « une adhérence maximale ». Les adeptes des DOTA-Like disposeront eux aussi d'un kit de touches texturées adaptées à leurs besoins. 

Corsair StrafeCorsair Strafe

Sur le plan technique, le STRAFE est équipé d'interrupteurs mécaniques signés Cherry MX, dans leurs variantes Red à retour linéaire, et Brown, à retour tactile sans clic. Un système de rétroéclairage est également intégré, avec une seule couleur disponible : rouge. Si jamais la teinte des LED vous insupporte, sachez que vous pourrez les désactiver toutes une par une, grâce à un pilote dédié. Par ailleurs, les profils de rétroéclairage pourront être partagés avec d'autres joueurs en passant par le site de la marque. Enfin, un système d'anti-ghosting intégral est de la partie, afin d'éviter les soucis en cas d'appui simultané sur plusieurs touches.

On regrettera par contre l'absence de touches programmables, ce qui est d'autant plus dommageable que le STRAFE s'affiche à un tarif plutôt relevé : 109,99 euros. Cela le place donc en face du Razer Blackwidow 2014, équipé de cette fonctionnalité, mais dénué de rétro-éclairage pour le même prix. Interrogé sur le sujet, Corsair n'a pour le moment pas pu nous confirmer la date d'arrivée de ce produit en France.

Lapdog : vous aviez aimé le Razer Turret et le Roccat Sova ?

L'autre nouveauté se veut à la fois inhabituelle, mais avec un arrière-goût de déjà-vu : le Lapdog. Il ne s'agit pas d'un petit chien, mais d'un périphérique destiné aux joueurs aimant profiter de leur PC depuis leur canapé. Il se compose d'un châssis renfermant un clavier (qui semble être un K65 RGB) et sur lequel on retrouve un tapis de souris de 178 x 279 mm.

Trois ports USB sont disponibles pour brancher ladite souris ainsi que d'autres périphériques, l'un d'entre eux peut d'ailleurs fournir un courant de 2 ampères pour charger votre smartphone ou une tablette. Le tout peut tenir sur vos genoux pendant que vous jouez. Un concept que l'on a pu déja voir chez Razer avec leTurret, ou chez Roccat avec le Sova, présenté il y a un an et dont la commercialisation se fait toujours attendre.

Corsair Lapdog

Côté tarif, la note est plutôt salée chez Corsair puisqu'il faut compter 89 dollars pour le châssis seul, et 199 dollars pour un pack comprenant un clavier. Il est à noter que tous les claviers ne seront pas compatibles avec le Lapdog, l'espace disponible étant plutôt restreint. Cela interdit l'utilisation d'un clavier doté d'un pavé numérique. Là encore, aucune date de lancement ne nous a été confirmée pour le moment.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact