Adaptateur Thunderbolt 3 vers PCIe : Sonnet annonce deux boîtiers Echo III, dont un rackable

Sans Mac mini dedans
Adaptateur Thunderbolt 3 vers PCIe : Sonnet annonce deux boîtiers Echo III, dont un rackable

Thunderbolt est une connectique ultra-rapide (jusqu'à 40 Gb/s) exploitant différents protocoles comme le PCI Express. Ainsi, elle est utilisée pour relier différents composants externes à une machine. Avec ses deux nouveaux produits, Sonnet pousse le concept plus loin.

On connait déjà les NAS, cartes graphiques et autres périphériques de stockage disposant d'un port Thunderbolt. Ce sont des accessoires coûteux, mais classiques désormais. Surtout au sein de l'écosystème Apple qui exploite cette connectique de manière poussée depuis bien plus longtemps que les PC. 

Sonnet est un constructeur bien connu de ses adeptes, qui s'est déjà démarqué par certains produits, comme son célèbre adaptateur réseau 10 Gb/s, l'un des seuls du marché. Aujourd'hui, il dévoile sa gamme Echo III, des adaptateurs pour cartes PCIe plein format exploitant Thunderbolt 3. 

Ce n'est pas vraiment une nouveauté pour la société qui proposait déjà des modèles Echo de bureau et même un rack 1U où placer un Mac Mini accompagné de différents accessoires. Deux produits sont annoncés : Desktop et Rackmount. Le premier est ainsi pensé pour un usage sur un bureau, pouvant être facilement déplacé. Le second prend la forme d'un rack 2U. Dans les deux modèles on trouve la même chose : trois emplacements PCIe trois avec un connecteur x16 et deux x8. Mais attention, ils ne peuvent respectivement être utilisés qu'en x8, x8 et x4.

Sonnet Echo III

Ces boîtiers acceptent des cartes jusqu'à 32 cm de longueur et intègrent une alimentation de 400 watts. À l'arrière on a droit à deux connecteurs Thunderbolt 3 (Type-C) : un pour être relié à une machine et l'autre pour du daisy chaining. À l'intérieur, un connecteur d'alimentation PCIe 6 broches est présent.

Le bundle comprend un câble d'alimentation, un Thunderbolt 3 de 70 cm et un clip permettant de le maintenir en place. La ventilation est annoncée comme silencieuse. Côté tarif, comptez 799 dollars pour la version classique, 899 dollars pour le rack. Leur disponibilité est annoncée chez les revendeurs à partir du 11 décembre.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact