Procyon d'UL Benchmarks mesure les performances en traitement photo et vidéo

Pour les adeptes d'Adobe
Procyon d'UL Benchmarks mesure les performances en traitement photo et vidéoCrédits : alphaspirit/iStock/Thinkstock

Après avoir renforcé 3DMark et PCMark ces dernières années, UL Benchmarks développe de nouveaux outils. Depuis la rentrée elle mise sur Procyon, qui gagne deux tests.

Il fallait s'y attendre, avec le temps UL Benchmarks cherche à s'émanciper des outils qu'elle a rachetée et ont fait son succès, à savoir 3DMark et PCMark. Ce ne sont d'ailleurs pas les seules applications de mesure des performances que propose la société, qui publie également VRMark, Servermark et Testdriver.

En septembre dernier, elle levait le voile sur Procyon, qui permettait alors de mesurer les performances des smartphones Android en termes de traitement IA via différents modèles : MobileNet V3, Inception V4, SSDLite V3 et  DeepLab V4. La société prévenait alors que ce n'était qu'un début, son outil étant en réalité une « suite » à part entière.

Aujourd'hui, elle gagne deux nouveaux tests applicatifs. UL Benchmarks se focalise cette fois sur les fameux « créateurs », terme gloubi-boulga désignant ceux ayant un besoin avancé de leur machine, notamment autour du multimédia

UL Benchmarks Procyon

Ainsi, il s'agit de mesurer les performances d'une machine avec des applications de traitement photo et vidéo. Seul Adobe est ici représenté à travers Lightroom Classic, Photoshop et Premiere Pro. Il faudra donc avoir ces outils d'installés dans une version récente pour en profiter.

Procyon vise essentiellement les entreprises, revendeurs et intégrateurs voulant communiquer sur les performances de leurs machines, notamment pour attirer des clients. Les licences sont ainsi vendues à 995 dollars par an, pour chaque test. Le détail du fonctionnement de Procyon Photo est donné par ici, celui de Procyon Video se trouve par là.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact