Netgear passe ses switchs manageables 5 et 8 ports au PoE+ (30 watts)

Sans interruption
Netgear passe ses switchs manageables 5 et 8 ports au PoE+ (30 watts)

Si l'on attend encore une généralisation du PoE++, la version précédente de la norme se démocratise enfin sur une grande variété de produits. Chez Netgear, cela passe par de nouveaux switchs qui proposent un budget PoE aux alentours de 60/120 watts à partager entre 5 et 8 ports.

L'année dernière, Netgear passait certains de ses switchs au PoE+ (802.3at), soit des ports capables de fournir jusqu'à 30 watts d'alimentation. Mais il s'agissait de modèles assez basiques, non manageables.

Le constructeur vient de dévoiler une évolution similaire, mais au sein de sa gamme Smart Managed Plus. Ils proposent en général des fonctionnalités de niveau 2, soit un peu moins que la gamme Pro, qu'il s'agisse des modèles autonomes ou de ceux intégrables à un écosystème Netgear Insight. Ils sont ainsi bien plus abordables.

Quatre modèles sont dévoilés. Les deux premiers proposent 5 ports Gigabit, soit avec un budget d'alimentation PoE+ de 63 watts (GS305EP) ou 120 watts (GS305EPP). Ils sont également déclinés en version avec 8 ports Gigabits, cette fois avec 62 watts (GS308EP) ou 120 watts (GS308EPP). Tous les détails sont donnés dans ce document.

Gamme Business oblige, ils arborent une coque en métal et profitent de la solution Uninterrupted PoE qui permet un reboot ou une mise à jour de l'appareil sans coupure de l'alimentation. Ils peuvent gérer jusqu'à 64 VLAN (tag ou port), l'agrégation, etc. Les modèles à 5 ports annoncent une bande passante de 10 Gb/s, 16 Gb/s pour deux à 8 ports.

Bien que nouvellement annoncés, on commence déjà à en trouver la trace, pour un peu moins de 90 euros pour le premier modèle et jusqu'à 184 euros pour le plus équipé. Leur disponibilité est annoncée pour le 8 décembre. Ils sont livrés avec leur alimentation et un kit d'installation mural (mais pas en rack).

Ils bénéficient d'une garantie de 5 ans, avec support d'installation par téléphone de 90 jours (pouvant être étendu).

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact