Pilote v3dv : le Raspberry Pi 4 est conforme à l'API Vulkan 1.0

Sans ray tracing
Systèmes 1 min
Pilote v3dv : le Raspberry Pi 4 est conforme à l'API Vulkan 1.0

C'est une étape importante pour l'équipe qui travaille sur la partie graphique du SoC intégré au Raspberry Pi 4, qui est désormais reconnu comme pouvant être exploité par les applications reposant sur l'API Vulkan. Mais il reste tout de même du travail à accomplir.

Après des mois de travail et plusieurs grandes étapes franchies depuis juin puis il y a quelques jours, le Khronos Group vient de confirmer la certification du Raspberry Pi 4 avec la version 1.0.155 de son API ouverte Vulkan.

Son support passe par un pilote (v3dv) désormais intégré au projet Mesa, qui a été capable de passer les plus de 100 000 tests que contient la suite d'analyse de la compatibilité. Comme l'expliquait l'équipe il y a peu, il ne s'agit pour autant que d'un « tampon officiel » qui n'indique pas qu'il n'y a plus rien à faire.

Car il faut désormais s'assurer de la compatibilité pratique avec les applications et outils exploitant Vulkan disponibles sur le marché, corriger les bugs, procéder à des ajustements, améliorer les performances. Tout cela devrait prendre encore de nombreux mois. Mais cela montre que l'équipe avance à bon rythme.

Vulkan Raspberry Pi 4 Sascha WillemsVulkan Raspberry Pi 4 Sascha Willems

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact