CrystalDiskMark 8.0 est disponible

Avec un mode démo !
CrystalDiskMark 8.0 est disponible

Le logiciel permettant d'analyser les périphériques de stockage dévoile sa nouvelle version majeure. Si son interface bouge peu, de nombreux petits détails ont évolué par rapport à la branche 7.x.

Le développement de CrystalDiskMark est assez actif ces dernières années et les nouvelles versions s'enchaînent. Après plusieurs années sur la branche 5.x on est passé à la 6.0 fin 2017, à la 7.x l'année  dernière. La 8.0 est désormais en ligne.

Visuellement, on retrouve une présentation identique aux moutures précédentes, mais avec plusieurs évolutions. Tout d'abord, l'outil d'installation est désormais disponible en français. Les notes de version évoquent en effet des données de langues et des thèmes mis à jour. Un mode « Demo » fait aussi son entrée.

Il sert à mettre en avant deux scores uniquement : les performances séquentielles en lecture/écriture. Bref, c'est celui à afficher sur les stands ou dans les communiqués de presse. Mais les autres profils de test ont également évolué. On trouve désormais un mode par défaut, un spécifique aux SSD NVMe, un mode lecture ou écriture uniquement, etc.

CrystalDiskMark 8.0CrystalDiskMark 8.0
Le mode Demo et les différents profils de test

Les développeurs disent aussi avoir fait un gros travail de fond sur le code de l'interface qui utilise désormais Priscilla. Ainsi, un thème sombre est disponible, tout comme le support du 16-bits, de DPIv2 spécifique à chaque écran, un meilleur support des polices ClearType, etc. On peut changer la police et le zoom directement depuis le menu.

Ce dernier permet également d'enregistrer les résultats au format texte ou image.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact