Radeon RX 6800 (XT) : des modèles de partenaires dès la semaine prochaine en France

Enfin, on l'espère
Radeon RX 6800 (XT) : des modèles de partenaires dès la semaine prochaine en France

Hier, AMD mettait sur le marché ses Radeon RX 6800 (XT), tout du moins quelques pièces à un prix supérieur à celui annoncé, en quelques minutes. Les partenaires arriveront à la rescousse dès la semaine prochaine.

Lors du lancement de ses dernières Radeon, AMD n'a mis en vente que la carte de référence. Commercialisée sous différentes marques, elle est vendue clé en main par la société à ses partenaires, utilisant son propre ventilateur.

Mais comme souvent, ces derniers peuvent aussi proposer une déclinaison personnalisée, tant au niveau du PCB que du système de refroidissement. Ces derniers jours, les annonces se multiplient chez ASUS pour ses ROG Strix et TUF, ASRock et sa gamme Phantom, les PowerColor Red Devil. Puis il y a MSI et ses Gaming Trio.

Pas moins de six modèles sont annoncés, tous avec le même ventirad maison à trois ventilateurs. Si le constructeur n'a pas détaillé les tarifs attendus, il nous a indiqué que la disponibilité était pour le 25 novembre. Nous avons pu confirmer que c'était à cette date que le coup d'envoi serait donné pour les cartes des partenaires.

Reste maintenant à savoir si ces derniers auront du stock à fournir aux revendeurs ou si l'on revivra ce qui s'est passé hier. Pour le moment, cela semble être le second cas, mais nous manquons encore d'informations précises sur le sujet. On s'attend tout de même à ce que Sapphire, partenaire historique d'AMD, soit quand même présent.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact