Raspberry Pi 4 : Cooler Master commercialise son boîtier Pi Case 40 en France à 28 euros

Keep it cool !
Raspberry Pi 4 : Cooler Master commercialise son boîtier Pi Case 40 en France à 28 euros

Après une campagne de financement participatif réussie, Cooler Master passe par un canal plus classique pour la mise sur le marché de son Pi Case 40.

Cet été, Cooler Master se lançait dans un projet inhabituel : un boîtier... pour Raspberry Pi. L'entreprise, acteur majeur du secteur, avait néanmoins conçu un produit à la hauteur de sa réputation, complet et plutôt bien pensé.

La décision avait été prise de le financer via KickStarter, sans doute aussi pour mesurer l'appétence de la communauté pour une telle solution. Résultat : le financement était assuré en une heure, 5 468 contributeurs se sont engagés à hauteur de 314 082 euros. Quelques mois plus tard, les expéditions sont en cours.

L'entreprise a également publié le code source de son Pi Tool permettant la gestion des boutons physiques, mais aussi l'overclocking de la machine. Trois profils sont proposés : 10 %, 20 % et 30 %. Surtout, elle met en vente le Pi Case 40 de manière classique. Le tarif annoncé est de 25 euros, mais LDLC en demande 28 euros, hors frais de port.

C'est tout de même plus cher que des boîtiers (ventilés) que l'on trouve aux alentours de 17 euros ou 18 euros pour de larges dissipateurs. D'autres revendeurs devraient prochainement le proposer au sein de leur catalogue.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact