GeForce Now s'ouvre aux navigateurs (dont Safari pour iOS) et à GOG

Ampere en 2021
Systèmes 4 min
GeForce Now s'ouvre aux navigateurs (dont Safari pour iOS) et à GOG

Comme attendu, on pourra désormais utiliser le service de cloud gaming de NVIDIA depuis un navigateur, à commencer par Chrome. Sous iOS, Safari est également concerné afin de permettre un accès depuis les appareils mobiles d'Apple. La plateforme va également être compatible avec GOG.

En février dernier, NVIDIA relançait son offre de Cloud Gaming GeForce Now. Le constructeur s'était enfin décidé sur un modèle économique : celui de l'abonnement pour l'accès à une machine pouvant lancer les jeux de différentes plateformes. Après quelques déboires et fâcheries avec certains éditeurs, les choses se sont améliorées.

5 millions de membres, un datacenter à Paris

Mi-août, on apprenait ainsi que 4 millions d'utilisateurs étaient enregistrés sur le service, qui s'ouvrait alors aux Chromebooks. Désormais, ils sont 5 millions, la plateforme comptant 750 jeux de 250 éditeurs dont 75 free-to-play. Notez que depuis cet été, NVIDIA a mis sur le marché ses GeForce RTX de série 30. Elles sont proposées avec un bundle offrant à chaque client un an d'abonnement Founders Edition, ce qui favorise la hausse des chiffres.

La société ne communique d'ailleurs pas le nombre de comptes ayant payé un abonnement. Elle précise seulement que chaque mois, ce sont 15 millions d'heures de jeu qui sont diffusées via GeForce Now. Le service est disponible dans 70 pays à travers 22 points de présence. Pour rappel, il y en a un à Paris (EU Central 4).

  • GeForce Now Q4 2020
  • GeForce Now Q4 2020
  • GeForce Now Q4 2020
  • GeForce Now Q4 2020
  • GeForce Now Q4 2020
  • GeForce Now Q4 2020
  • GeForce Now Q4 2020
  • GeForce Now Q4 2020

GeForce Now dans ton navigateur (même chez Apple)

La grande nouvelle du jour est l'ouverture de GeForce Now à un accès à Chrome sur toutes les plateformes, et à Safari sur iOS. Le navigateur de Google permettait déjà de jouer depuis un Chromebook ou une machine sous Linux, cela va désormais s'étendre. Une version en ligne qui comporte pour le moment quelques limitations.

En effet, il n'y a pas d'analyseur de la qualité du réseau ou d'overlay avec des fonctionnalités avancées comme pour l'application classique. Cela viendra avec le temps, promet NVIDIA. Il en est de même pour d'autres navigateurs dérivés de Chromium ou Firefox au premier trimestre 2021, des améliorations du côté de WebRTC étant attendues.

Pourquoi faire une exception pour Safari ? Tout simplement parce que c'est son moteur est utilisé par tous les navigateurs sous iOS et iPadOS, et que GeForce Now ne peut être disponible via l'App Store, le cloud gaming y étant banni. Si Shadow y existe c'est parce que le service donne accès à un PC complet, pas simplement à des jeux.

Pour en profiter rendez-vous sur l'adresse ci-dessous. Vous serez invité à ajouter le site sur votre écran d'accueil pour en profiter comme d'une Progressive Web App. Il vous suffira ensuite de cliquer sur l'icône pour y accéder.

https://play.geforcenow.com

Interrogé sur la simplicité d'utilisation de l'interface, qui laisse encore parfois à désirer, NVIDIA nous précise qu'il y travaille pour de prochaines versions. Ce travail sera de toute façon nécessaire pour une bonne adaptation à des appareils mobiles où les actions sont moins simples. Il faudra donc au maximum réduire les frictions.

GeForce Now Q4 2020GeForce Now Q4 2020

GeForce Now s'ouvre à GOG, Ampere pour 2021

Autre nouveauté : le support de la plateforme GOG. GeForce Now référence pour rappel certains jeux, que l'on peut lancer s'ils sont achetés via des services compatibles. Pour le moment c'est le cas d'EPIC Games Store, Steam et Ubisoft Connect. GOG (ex-Good Old Games) viendra donc rejoindre le trio sous peu.

NVIDIA en profite pour rappeler qu'elle ajoute des titres chaque jeudi. Outre les deux derniers blockbusters d'Ubisoft que sont Watch Dogs : Legion et Assassin's Creed : Valhalla, on y trouvera bientôt Cyberpunk 2077 avec ray tracing. Nous avons d'ailleurs demandé quand un GPU Ampere sera utilisé par GeForce Now, ce sera pour 2021.

GeForce Now Q4 2020GeForce Now Q4 2020

  • Introduction
  • 5 millions de membres, un datacenter à Paris
  • GeForce Now dans ton navigateur (même chez Apple)
  • GeForce Now s'ouvre à GOG, Ampere pour 2021
S'abonner à partir de 3,75 €

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact