GeForce Now s'ouvre aux navigateurs (dont Safari pour iOS) et à GOG

Ampere en 2021
Systèmes 4 min
GeForce Now s'ouvre aux navigateurs (dont Safari pour iOS) et à GOG

Comme attendu, on pourra désormais utiliser le service de cloud gaming de NVIDIA depuis un navigateur, à commencer par Chrome. Sous iOS, Safari est également concerné afin de permettre un accès depuis les appareils mobiles d'Apple. La plateforme va également être compatible avec GOG.

En février dernier, NVIDIA relançait son offre de Cloud Gaming GeForce Now. Le constructeur s'était enfin décidé sur un modèle économique : celui de l'abonnement pour l'accès à une machine pouvant lancer les jeux de différentes plateformes. Après quelques déboires et fâcheries avec certains éditeurs, les choses se sont améliorées.

5 millions de membres, un datacenter à Paris

Mi-août, on apprenait ainsi que 4 millions d'utilisateurs étaient enregistrés sur le service, qui s'ouvrait alors aux Chromebooks. Désormais, ils sont 5 millions, la plateforme comptant 750 jeux de 250 éditeurs dont 75 free-to-play. Notez que depuis cet été, NVIDIA a mis sur le marché ses GeForce RTX de série 30. Elles sont proposées avec un bundle offrant à chaque client un an d'abonnement Founders Edition, ce qui favorise la hausse des chiffres.

La société ne communique d'ailleurs pas le nombre de comptes ayant payé un abonnement. Elle précise seulement que chaque mois, ce sont 15 millions d'heures de jeu qui sont diffusées via GeForce Now. Le service est disponible dans 70 pays à travers 22 points de présence. Pour rappel, il y en a un à Paris (EU Central 4).

  • GeForce Now Q4 2020
  • GeForce Now Q4 2020
  • GeForce Now Q4 2020
  • GeForce Now Q4 2020
  • GeForce Now Q4 2020
  • GeForce Now Q4 2020
  • GeForce Now Q4 2020
  • GeForce Now Q4 2020

GeForce Now dans ton navigateur (même chez Apple)

La grande nouvelle du jour est l'ouverture de GeForce Now à un accès à Chrome sur toutes les plateformes, et à Safari sur iOS. Le navigateur de Google permettait déjà de jouer depuis un Chromebook ou une machine sous Linux, cela va désormais s'étendre. Une version en ligne qui comporte pour le moment quelques limitations.

En effet, il n'y a pas d'analyseur de la qualité du réseau ou d'overlay avec des fonctionnalités avancées comme pour l'application classique. Cela viendra avec le temps, promet NVIDIA. Il en est de même pour d'autres navigateurs dérivés de Chromium ou Firefox au premier trimestre 2021, des améliorations du côté de WebRTC étant attendues.

Pourquoi faire une exception pour Safari ? Tout simplement parce que c'est son moteur est utilisé par tous les navigateurs sous iOS et iPadOS, et que GeForce Now ne peut être disponible via l'App Store, le cloud gaming y étant banni. Si Shadow y existe c'est parce que le service donne accès à un PC complet, pas simplement à des jeux.

Pour en profiter rendez-vous sur l'adresse ci-dessous. Vous serez invité à ajouter le site sur votre écran d'accueil pour en profiter comme d'une Progressive Web App. Il vous suffira ensuite de cliquer sur l'icône pour y accéder.

https://play.geforcenow.com

Interrogé sur la simplicité d'utilisation de l'interface, qui laisse encore parfois à désirer, NVIDIA nous précise qu'il y travaille pour de prochaines versions. Ce travail sera de toute façon nécessaire pour une bonne adaptation à des appareils mobiles où les actions sont moins simples. Il faudra donc au maximum réduire les frictions.

GeForce Now Q4 2020GeForce Now Q4 2020

GeForce Now s'ouvre à GOG, Ampere pour 2021

Autre nouveauté : le support de la plateforme GOG. GeForce Now référence pour rappel certains jeux, que l'on peut lancer s'ils sont achetés via des services compatibles. Pour le moment c'est le cas d'EPIC Games Store, Steam et Ubisoft Connect. GOG (ex-Good Old Games) viendra donc rejoindre le trio sous peu.

NVIDIA en profite pour rappeler qu'elle ajoute des titres chaque jeudi. Outre les deux derniers blockbusters d'Ubisoft que sont Watch Dogs : Legion et Assassin's Creed : Valhalla, on y trouvera bientôt Cyberpunk 2077 avec ray tracing. Nous avons d'ailleurs demandé quand un GPU Ampere sera utilisé par GeForce Now, ce sera pour 2021.

GeForce Now Q4 2020GeForce Now Q4 2020

  • Introduction
  • 5 millions de membres, un datacenter à Paris
  • GeForce Now dans ton navigateur (même chez Apple)
  • GeForce Now s'ouvre à GOG, Ampere pour 2021
S'abonner à partir de 3,75 €
16 commentaires
Avatar de m1k4 Abonné
Avatar de m1k4m1k4- 19/11/20 à 14:40:57
#1

Testé ya qqs jours sur Chromium sous Ubuntu, ca marche très bien !
Avec un catalogue plus étoffé l'offre serait vraiment sexy pour le prix... parce que la c'est encore trop pauvre amha

Avatar de psikobare Abonné
Avatar de psikobarepsikobare- 19/11/20 à 14:46:16
#2

undefined

Quel jeux as-tu essayé ? es-tu à Paris ?

Avatar de Qruby Abonné
Avatar de QrubyQruby- 19/11/20 à 14:46:40
#3

La PWA fonctionne très bien sous iOS, on ne remarque même pas qu'on passe par un navigateur.

Avatar de seboquoi Abonné
Avatar de seboquoiseboquoi- 19/11/20 à 15:19:27
#4

Super initiative. J'essaierai bien la version gratuite mais mon shadow me suffit amplement. Content de voir que la concurrence s'aiguise.

Avatar de Bradush Abonné
Avatar de BradushBradush- 19/11/20 à 16:03:10
#5

Cet été, j'avais testé GeForceNow à partir d'une Shield avec l'abonnement payant, coté 'streaming' pas de soucis ça fonctionnait très bien.

MAIS la perte systématique des identifiants (2FA Steam et Uplay) rendait le processus de lancement plus que pénible. Je ne parle pas du navigateur de jeux mélangeant les jeux réellement disponibles des autres (et les doublons de plates-formes). Donc pour le "couch gaming", j'ai laissé tomber. Et ne regardant pratiquement jamais la TV, je me demande pourquoi, j'ai une Shield et un téléviseur :mdr:

Ces trucs ont-ils été améliorés ?

J'imagine qu'avec la 2FA, c'est compliqué, mais les plates-formes pourraient "whitelister" les pools de serveurs GeforceNow (Oui, ce n’est pas génial comme concept :reflechis: )

Avatar de linconnu INpactien
Avatar de linconnulinconnu- 19/11/20 à 16:11:08
#6

La discrimination au niveau des navigateurs est tout simplement honteuse. Chrome ou Edge c'est la même chose, il n'y a aucune raison d'afficher Edge comme incompatible surtout qu'en modifiant le useragent ça marche très bien !

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 19/11/20 à 16:19:19
#7

undefined

Je pense que ça tient à leurs process de validation, mais oui je suis d'accord avec toi il faudrait au moins ouvrir, quitte à afficher un warning s'ils ont détecté des perfs en-deça pour telle ou telle raison.

Avatar de spidermoon Abonné
Avatar de spidermoonspidermoon- 19/11/20 à 18:55:36
#8

N'importe quel PC peut fonctionner ? Sur leur FAQ, ils indiquent qu'il faut un GPU DirectX11 et donc une Geforce serie 600 minimum ou l'équivalent AMD.:keskidit:

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 19/11/20 à 19:30:28
#9

undefined

Oui, tant que c'est une puce graphique (intégrée ou non) avec une accélération vidéo ça doit fonctionner. Et limiter à AMD/NVIDIA ce serait un poil gênant sous iOS :D

Édité par David_L le 19/11/2020 à 19:31
Avatar de spidermoon Abonné
Avatar de spidermoonspidermoon- 19/11/20 à 21:02:57
#10

undefined

Leur FAQ est mal gaulé :transpi:. J'ai retrouvé un vieux Chrome version 78 et qques sur mon pc boulot et grâce au lien de l'article, j'ai pu y accéder et créer un compte, après avoir passer des dizaines de p:censored:n de b:censored:l de m:censored:e de capcha, car à chaque vérification de pseudo c'est recaptcha :mad:
J'ai vu qu'il y avait un compte gratuit, limité, mais suffisant pour tester. J'ai pu me connecter à Steam, après deux ou trois vérification de compte (merci le clavier en qwerty par défaut :mad: ) et au final, seulement 8 jeux Steam de ma bibliothèque sont reconnu :craint:
Mais à part, ça marche très bien en FullHD Ultra détail sur ma connexion VDSL2 (60Mb/s down, 1Mo/s up avec connexion Wifi 5ghz). Testé et approuvé avec TombRaider, me rappelle plus du titre exact, celui où elle perd son innocence sur l'île des psychopathes :D
Testé aussi avec Assassin Creed Unity, ça fonctionne plutôt bien, mais j'ai l'impression que les contrôles ne sont pas aussi réactifs qu'avec Tomb Raider.
Je vais surveiller GeForce Now, il manque trop de jeux Steam pour que je m'abonne durablement, mais un mois ou deux seulement, pour me faire Assassin Creed, pourquoi pas.
Je suis un habitué des jeux en streaming, avec Orange Jeux depuis des années, je ne joue quasiment plus sur PC, c'est ordiphone, tablette et TV.

Page 1 / 2

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact