3DMark Wild Life : comparez vos performances 3D sous Android, iOS et Windows

Partagez vos scores !
Systèmes 2 min
3DMark Wild Life : comparez vos performances 3D sous Android, iOS et Windows

3DMark est mis à jour. Une nouvelle édition Wild Life apporte deux tests visant à analyser le comportement des processeurs et autres puces graphiques sous trois OS différents, avec un score unifié.

Plusieurs années après avoir introduit ses premiers tests pour appareils mobiles, UL Benchmarks va plus loin avec l'annonce d'une nouvelle version « cross platform » de son outil phare 3DMark : Wild Life.

Un benchmark pour les comparer tous

Celle-ci intègre deux tests permettant d'obtenir un résultat comparable sous Android, iOS et Windows, profitant des avantages de chaque plateforme en restant sur des critères et une qualité graphique similaire. Un choix d'autant plus nécessaire que les frontières entre OS mobiles et PC se réduisent. Un support de macOS n'est pas évoqué.

C'est l'API Vulkan qui a été retenue pour Android et Windows. Sous iOS, Metal sera utilisé. Le premier test se focalise sur les performances sur de courtes durées, profitant des mécaniques de « boost » des processeurs et autres SoC. Le second sera un « stress test » qui effectuera des analyses sur des durées plus longues.

Ainsi, l'échauffement des puces qui mène en général à la réduction de leur fréquence lorsqu'elles sont sollicitées sur une longue période, lorsque l'on joue à un jeu, sera reflété par le résultat. De quoi limiter, aussi, les « triches » potentielles. Un graphique reflètera l'évolution des performances pendant la durée de l'analyse.

3DMark Wild Life

Regarder plus loin que la performance brute des puces

D'autres outils donneront la position de l'appareil par rapport à d'autres similaires ou populaires. UL Benchmarks promet aussi de se focaliser sur l'impact des nouvelles versions d'OS sur les performances. La disponibilité de ce test est immédiate. Vous pouvez le télécharger via les liens ci-dessous :

Sous Windows, Wild Life est proposée comme une mise à jour (gratuite) de 3DMark. Le benchmark est toujours diffusé de manière classique, mais aussi via Steam et Green Man Gaming désormais. Le guide technique détaillant la procédure de test et la méthode de calcul du score a été mis à jour au passage.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact