Avec Swytch, Logitech veut transformer un ordinateur portable en « solution pour salles de réunion »

Swytch pour travailler, Switch pour jouer
Avec Swytch, Logitech veut transformer un ordinateur portable en « solution pour salles de réunion »

Après avoir lancé ses kits Tap préconfigurés pour des salles de visioconférences Google Cloud, Microsoft Teams ou Zoom, Logitech joue la carte de l’ouverture avec son Swytch. Il se veut simple à utiliser (un seul câble USB à brancher) et agnostique concernant le service utilisé.

Logitech promet que son Swytch permet aux employés « d’utiliser facilement les salles [de réunion] avec n’importe quel service de visioconférence, avec une seule connexion USB ».

Il comprend un hub sur lequel vient se brancher l’équipement de la salle de réunion : caméra, micro, haut-parleur et éventuellement un ordinateur dédié s’il est présent. Si vous avez déjà acheté un kit Logitech Tap dédié à un service Google, Microsoft ou Zoom, vous pouvez désormais... passer à Swytch pour ouvrir votre salle à d’autres solutions. 

Annoncé comme aussi discret que simple à utiliser

Côté utilisateur, Swytch prend la forme d’un câble avec un connecteur USB Type-A et un autre en Type-C. Il suffit de brancher l’un des deux sur un ordinateur portable (USB 3.0 minimum), et Logitech s’occupe alors du reste.

Vous aurez alors les commandes de la salle de réunion. Le fabricant promet une simplicité d’utilisation à – presque – toutes les épreuves : « Il suffit de brancher le connecteur USB Swytch sur son ordinateur portable pour obtenir rapidement une prise en charge native de haute qualité de presque tous les services de réunion vidéo externes, quel que soit le standard de la salle ». On attendra de vérifier que de si belles promesses sont tenues.

  • Logitech Swytch
  • Logitech Swytch
  • Logitech Swytch

Vous pouvez également partager avec vos collaborateurs le contenu de votre écran, des vidéos, etc. Bonne nouvelle, les ordinateurs portables avec un port de charge en USB Type-C peuvent au passage profiter d’une alimentation jusqu’à 60 watts. À la fin de la réunion, débranchez simplement le câble.

Les détails sont soignés afin de garder des salles de réunion le mieux rangées possible. Dans le bundle vous trouvez ainsi un Swytch Extender à placer sous le bureau et une rallonge USB Type-C de 5 mètres pour le relier au hub Swytch, qui sera généralement installé au niveau de l’écran. Des supports de câbles au niveau de l’Extender « maintiennent fermement les connexions » et évitent ainsi un débranchement sauvage. 

999 euros tout de même

Swytch est en précommande pour 999 euros TTC, mais la date de disponibilité n’est pas précisée. Des plans de câblages détaillés et des explications sur le fonctionnement de ce produit sont disponibles par ici.

Une version simplifiée est aussi présentée dans la vidéo ci-dessous :

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact