NVIDIA retarde le lancement de la GeForce RTX 3070 au 29 octobre

Coucou AMD
NVIDIA retarde le lancement de la GeForce RTX 3070 au 29 octobre

Il faudra finalement attendre 15 jours de plus pour se payer la GeForce RTX 3070 de NVIDIA. Le constructeur veut sans doute s'assurer que ses stocks seront pleins pour le grand jour. Il se cale également sur la prochaine grande annonce d'AMD concernant ses Radeon.

Les GeForce RTX 3080/3090 ont été annoncées début septembre et ont été un grand succès pour NVIDIA. L'ensemble des analyses suite aux tests ont été plutôt positives, le niveau des ventes a suivi : elles ont dépassé les espérances.

GeForce RTX 3080/3090 : beaucoup de demandes, trop peu de cartes

On l'a vu dès la mise sur le marché des premières cartes, avec des ampleurs que les revendeurs n'ont que rarement vu pour des produits annoncés à partir de 719 et 1 549 euros, tout de même. Il est ainsi impossible de se procurer les « précieux » GPU, tout le monde se focalisant actuellement sur le traitement des files d'attente.

Si tout va bien, la situation devrait s'améliorer d'ici deux semaines nous indique-t-on ici ou là, mais sans plus de détails pour le moment. NVIDIA a aussi sans doute perdu un peu de temps à régler l'histoire des problèmes relevés sur certaines GeForce RTX 3080 de certains partenaires, réglés via de nouveaux pilotes. Nous en reparlerons.

Pour la RTX 3070, NVIDIA veut faire mieux

Comme l'on pouvait s'y attendre, le lancement des GeForce RTX 3070 est retardé par tout cela. Il faudra attendre le 29 octobre pour pouvoir acheter la carte, et sans doute pour connaître le résultat des tests. Cela laissera à NVIDIA et ses partenaires le temps de remplir les stocks, chacun se préparant à devoir là encore écouler des milliers de cartes en quelques jours seulement. Et sur un produit à 519 euros, plus populaire, il ne peut y avoir de raté.

Les plus observateurs noteront que la date qui n'a sans doute pas été choisie au hasard. C'est en effet le jour suivant la présentation des nouvelles Radeon RX 6000 d'AMD. Celle qui ouvrira le bal, les premiers détails sur RDNA 2 devant être donnés lors d'une conférence, les tests et la mise sur le marché n'étant pas attendu avant novembre.

Le caméléon semble ainsi se montrer plutôt confiant. Est-ce mérité ? Nous verrons.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact