Fortnite passe au ray tracing, DLSS et NVIDIA Reflex

Sous conditions
Fortnite passe au ray tracing, DLSS et NVIDIA Reflex

NVIDIA vient de confirmer que la mise à jour « RTX » de Fortnite sera disponible dès le 17 septembre. Plusieurs des nouvelles fonctionnalités du constructeur seront ainsi exploitables par ceux qui ont une GeForce. Bonne nouvelle, il ne sera pas toujours nécessaire que ce soit un modèle récent.

Dans un billet de blog, NVIDIA indique que la mise à jour de Fortnite permettant de profiter de ses dernières nouveautés (14.10) arrive ce 17 septembre. La première est bien entendu Reflex, la solution permettant de réduire la latence non pas à travers les pilotes, mais au sein même du jeu. Un SDK est disponible pour les développeurs.

Epic Games, éditeur de Fortnite mais aussi de l'Unreal Engine était l'un des partenaires de cette initiative, ce qui explique qu'il soit parmi les premiers concernés. Cela sera le cas d'autres jeux de type free-to-play et/ou compétitifs comme Apex, Destiny 2, Valorant et les derniers Call of Duty.

Cette amélioration est disponible pour toutes les GeForce dès la génération 900.

  • GeForce RTX 30 Series Ampere Reflex Latence
  • GeForce RTX 30 Series Ampere Reflex Latence
  • GeForce RTX 30 Series Ampere Reflex Latence
  • GeForce RTX 30 Series Ampere Reflex Latence

Le ray tracing fait également son entrée dans Fortnite, que ce soit pour la gestion des ombres, des reflets, l'illumination globale ou encore l'occlusion ambiante. Différentes captures ont été diffusées par le constructeur ici. Attention, seule la carte Treasure Run disposera pour le moment de ces effets.

Pour rappel, même les GeForce GTX peuvent exploiter le ray tracing dès la série 10, mais seules celles de série 20 et 30 disposent d'une accélération matérielle. Elles seront aussi les seules à pouvoir compenser la perte de performances par l'activation de DLSS. Cette solution permet pour rappel de calculer l'image dans une plus petite définition que celle affichée, avec un upscaling issu d'un réseau de neurones, plutôt efficace dans sa version 2.0.

0 commentaire

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact