AMD annoncera Zen 3 le 8 octobre, les Radeon RX 6000 le 28 octobre

C'est parti ma Lili !
AMD annoncera Zen 3 le 8 octobre, les Radeon RX 6000 le 28 octobre

AMD était silencieux ces dernières semaines, mais semble (enfin) s'être décidé à parler. Des annonces sont prévues autour de Zen 3 et RDNA 2. Deux dates ont été annoncées : les 8 et 28 octobre prochains.

« Zen 3 sera lancé en 2020 ». C'était la promesse d'AMD. Même si les partenaires ont gardé le plus gros des secrets de cette architecture, qui devrait être une sorte de Zen 2+, la grande annonce sera pour le mois prochain.

Elle se fera à 18h (heure française). Ce ne sera que le début des festivités pour le constructeur qui s'occupera de ses prochaines Radeon RX 6000 basées sur l'architecture RDNA2 dès le 28 octobre. Là aussi l'annonce est attendue à 18h, et d'ores et déjà présentée comme « un nouvel horizon pour Radeon Graphics ».

En parler dès aujourd'hui est tout sauf anodin, NVIDIA ayant dévoilé ses GeForce RTX de série 30, attendues pour une mise sur le marché dès le 17 septembre. Dès lors, l'objectif d'AMD est d'inciter les consommateurs à attendre en leur promettant monts et merveilles (sans trop en dire pour le moment).

Ces déclarations confirment nos précédentes informations de lancement courant octobre/novembre. Reste maintenant à découvrir ce qui sera annoncé, les prix et la disponibilité de tout ce beau monde. Lisa Su a elle-même déclaré que cette fin d'année serait marquante pour ses équipes et les joueurs... on a hâte de le vérifier !

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact